Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et les Indiens dans tous cela !!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:49

Alors, de ce que je sais...

Sur la deuxième photo de gauche à droite :
1) le point rouge signifie chez les Sioux (en priorité) que le guerrier avait tué un ennemi
2) une plume teinté en rouge signifie que le guerrier a été blessé au combat
3) la plume fendue signifie que le guerrier a eu de multiples blessures
4) la plume biseautée signifie que le guerrier avait égorgé son adversaire sans prendre son scalp
5) la plume encoché signifie que le guerrier avait égorgé et scalpé son adversaire
6) la plume dentelée signifie que le guerrier avait tué plusieurs ennemis
7) pour la dernière, je suis pas sûre peut-être plus de 5 ennemis tués mais vraiment pas sûre du tout.

Après il existe comme on voit sur la première photo, différente variante avec un ou deux ou trois... ennemi tué. Cela dépend des tribus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:53

Un petit carquois de MA réalisation

Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Dscn4111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:54

old rebel a écrit:
Peut tu me confirmer l exactitude des plumes de ces
photos d un sujet que j avait poste il y a un certain
temps déjà ! Merci

Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 9047901156937644

Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 137415plume1

budd74 a écrit:
Alors, de ce que je sais...

Sur la deuxième photo de gauche à droite :
1) le point rouge signifie chez les Sioux (en priorité) que le guerrier avait tué un ennemi
2) une plume teinté en rouge signifie que le guerrier a été blessé au combat
3) la plume fendue signifie que le guerrier a eu de multiples blessures
4) la plume biseautée signifie que le guerrier avait égorgé son adversaire sans prendre son scalp
5) la plume encoché signifie que le guerrier avait égorgé et scalpé son adversaire
6) la plume dentelée signifie que le guerrier avait tué plusieurs ennemis
7) pour la dernière, je suis pas sûre peut-être plus de 5 ennemis tués mais vraiment pas sûre du tout.

Après il existe comme on voit sur la première photo, différente variante avec un ou deux ou trois... ennemi tué. Cela dépend des tribus.

Perso je fait une encoche sur les plaquettes de mon SAA a chaque ennemi abattu !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:56

J'ai fait ça aussi sur mon fusil de chasse pour chaque sanglier tué au ferme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:09

Voilà un deuxième bouclier.... Les explications vont suivre ...

Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Dscn4010

Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Dscn4112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:13

Oui, je sais un enfant de 4 - 5 ans dessine pareil..... Mais bon...

Le dessin en lui même représente un ours sortant de sa tanière avec ses empruntes et des balles volant autour de lui...

Le bouclier (reproduction artisanal) a été réalisé en cuir cru de bison pour la partie rigide et en cuir de daim pour la partie decoré. Il y a deux hermines tannées en pelage hivernale et estivale, des plumes de dindons sauvages et des reproduction de plumes d'aigles.

Voilà pour la petite histoire

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:54

La Légende du Dreamcatcher (Attrape Rêve)



Il y a longtemps, lorsque le monde était jeune, un vieux Sioux du Lakota, dirigeant spirituel, était sur une haute montagne et eut une vision. Dans sa vision, Iktomi, le grand filou et professeur de sagesse, paru sous la forme d'une araignée. Iktomi s'adressait à lui dans une langue sacrée que seulement les dirigeants spirituels du Lakota pouvaient comprendre. Pendant qu'il parlait, Iktomi l'araignée, prenait un cerceau de saule avec des plumes, de la chevelure d'un cheval et des perles et ainsi, il commençait à tournoyer et à tisser une toile. Il parlait au saule des cycles de la vie... et de quelle manière ont commencé nos vies, comme nourrisson puis vient l'enfance et l'âge adulte, enfin, nous allons vers la vieillesse où nous devons être soignés comme des nourrissons, complétant ainsi le cycle. Mais Iktomi dit pendant qu'il continuait à fabriquer sa toile. « Dans la vie, il y a beaucoup de forces - en bien et en mal. Si vous écoutez les forces du Bien, elles vous dirigeront dans la bonne direction. Mais si vous écoutez les forces négatives, elles vous blesseront et vous dirigeront dans la direction fausse». Il continuait, « Il y a beaucoup de forces de directions différentes qui peuvent aider ou interférer avec l'harmonie de la nature, et aussi avec le Grand Esprit et ses enseignements merveilleux ».
Il tissa sa toile de l'extérieur vers le centre. Quand Iktomi eut fini de parler, il donna au Sioux son travail et dit... « Vois, la toile est un cercle parfait mais il y a un trou dans le centre du cercle. Employez la toile pour vous aider ainsi que votre peuple à atteindre vos buts et à faire bon emploi des idées de votre peuple, rêves et visions. Si vous croyez dans le Grand Esprit, la toile attrapera vos bonnes idées et les mauvaises seront dirigées dans le trou du néant ».
Le Sioux refit le même objet qu'il avait vu dans sa vision et le donna à la tribu. Maintenant, les Sioux et les Indiens emploient le Dream Catcher comme toile de leur vie. Il est pendu au-dessus de leurs lits ou dans leur logement pour purifier rêves et visions. Les forces du Bien de leurs rêves sont capturées dans la toile de vie et de cette façon, ils pourront en profiter... et les forces du mal sont captées et éjectées par le trou dans le centre de la toile. La légende du Dream Catcher détient le destin de l'avenir et procure protection. Le Dream Catcher sera employé afin de bénéficier des forces positives. Il vous permettra de ne pas descendre dans le creux de la vague et vous protégera. Vos idées seront claires et vos idées noires s'atténueront. Les forces du mal seront éjectées dans le trou du Néant.

J'ai trouvé cette légende et je trouve qu'elle esplique bien la nature des attrapes rêves que l'on trouve un peu partout en vente, malheureusement Made in C - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:03

Le Mandella :

Originalement, le mandella était un bouclier de guere. Avec ce bouclier, la croyance était que les dieux surveillaient les Indiens et les protégeaient. En le suspendant dans leur maison, ces boucliers leur apportent : santé, bonheur et prospérité.
Les Mandellas Canadien, pas les Made In C...., sont confectionné à la main par les indiens. Seulement les matérieux naturels sont utilisés pour leur fabrication tels que : laine vierge de mouton, cuir, fourrure et plumes.
Le cercle intérieur représente le soleil, le cercle extérieur l'éternité et les queues : la pluie. Au bout des queues, les plume représentent les batailles.

Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Mandel10
Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Mandel11

Photo pris sur le net, j'en ai pas chez moi... bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:03

Salut,

J'ai un beau dreamcatcher de fabrication navajo, avec sur l'étiquette le matricule de l'indien qui l'a fabriqué, et une jolie Kachina Doll (Dieu du soleil) achetée sur la route de Monument Valley.
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:45

Il faut poster une photo !!!!
Je pense en fabriquer un, un de ces jours, mais j'ai d'autres créations a finir : carquois en coyote, flèche, war club

Mais j'ai hâte de voir le tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:40

Gun Creek Phil a écrit:
Salut,

J'ai un beau dreamcatcher de fabrication navajo, avec sur l'étiquette le matricule de l'indien qui l'a fabriqué, et une jolie Kachina Doll (Dieu du soleil) achetée sur la route de Monument Valley.

natif du pakistan !! ce dreamcatcher etait presenté a coté d hautentiques tapis de sol
du Gal Custer :: Wallbash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:40

j en ai un ( copie) mais se sont de veritable nid a poussierte Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:09

Postez moi vos photos, cela m'aidera pour la confection du miens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:43

parlons musique....

Je viens de m'offrir trois nouveaux objets pour ma collection. Voici une crécelle, une flûte et un tambourin.

Le tambourin a une partcularité, il est à eau. C'est Huron.
D'après ce que l'on m'a dit, il faut remplir d'eau (au niveau du trou) sur 1 cm et refermer le trou. Ensuite, retourner le tambour pour humidifier la peau. Ensuite, remmettre le tambour à l'endroit et mettre la peau à tendre devant une source de chaleur.
Après, en avant la musique !!
Avant que je puisse essayer cela, il faut que je fabrique une baguette d'une longueur de 30cm pour un diametre d'1cm avec à son extremité une boule en peau rembourrée de laine ou tissus. Pour pouvoir taper dessus.....
Bonne musique au coin du feu de camp....

Pour la flûte, tipique amérindienne, je suis en recherche sur les origines, tribus, matériaux etc...

Et la crécelle, plumes de rapace, crin de cheval, fourrure (peut-être loup des bois ou coyote). Idem dès que j'apprendrai autre chose je posterai.

Quelqu'un peut-il m'aider......

Sur la photo de gauche à droite : crécelle / flute / tambourin

Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:11

Pour jouer de la flûte, il faut bouger l'aigle d'avant en arriere tout doucement pour obtenir le son désiré en soufflant dedans. Une fois qu'il y a le bon son, il faut serrer l'oiseau totem avec le cuir qui l'entoure de facon a le bloquer. Après il reste plus qu'à apprendre a jouer de la flute...

Sinon, c'est une flute love qui sert pour faire la cour a sa belle comme une demande a la belle choisie... En principe elle est fabriquée par le chaman qui lui donne un pouvoir, un peu comme le bouclier qui lui aussi a des vertues protectrices...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Indiens dans tous cela !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Indiens Sioux
» Tomahawk de poche
» Photos Indiens - diverses tribus
» Chefs indiens célèbres, photos et biographie
» wildsteer, couteaux francais typés indiens très sympas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Galerie de Photos-
Sauter vers: