Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et les Indiens dans tous cela !!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:05

Bonjour à tous !!!

Voici un nouveau sujet qui j'espère attirera du monde...
Si on parlait un peu des Indiens d'Amérique jusqu'au Grand Nord...

Moi, j'ai choisi mon camp, j'ai une attirance pour les amérindiens du Canada : Mohawk, Huron, Mic Mac ou encore Ojibwa. Mais la culture est tout aussi belle chez les indiens des grandes plaines. Et je possède des objets de collection Sioux ou encore Navajo.

Sur ce sujet, j'aimerai pouvoir partager des photos de vos collections, échanger des informations, glaner des tuyaus, des contacts, faire du troc ou encore plein de chose.

Pour ce qui me concerne je fabrique des objets amérindiens, d'après des photos ou des originaux en ma possession. Et je travaille avec des matière première naturelle.

Alors n'hésiter pas a partager avec moi et tous ceux que le sujet intéressera !!!!!!

A bientôt

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:06

Et les Indiens dans tous cela !!!! 310

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:08

Et les Indiens dans tous cela !!!! 410

Et les Indiens dans tous cela !!!! 510

Roach
Monté avec un séparateur de plumes. Deux plumes véritables d’aigle. La plus grande : 43cm la deuxième : 34cm. Orné de perles de verres et véritables poils de porc épic. A la base du poil de porc épic du Roach en bordure c’est du poil
de queue de daim, sur le devant différentes plumes d’oiseau nocturne
et dindon noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:10

Et les Indiens dans tous cela !!!! Griffe10 Et les Indiens dans tous cela !!!! Griffe11 Et les Indiens dans tous cela !!!! Griffe12

Collier fait de véritables griffes d’ours brun, orné de fourrure de vison véritable. Décoré d’une abalone en cuivre et de petites perles terminées par deux ongles de biche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:11

Voilà quelques photos pour commencer le sujet !!!
A votre tour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:44

Oops ..très intéressante initiative que voila tu a carte blanche !
mais tes photos sont trop petites !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:51

Pas de soucis pour les photos je vais les remettre en beaucoup plus grand et j'en ai en stock.............
Bouclier, colliers, coiffes, couteaux, petits sacs, crécelles, casse tête, ball head, war club, cravache, bracelet etc etc etc etc.....

A bientôt sur ce post !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:56

n hésite pas nous sommes preneur j avoue ne pas connaitre
ce sujet excepté les événements historiques .mais j avoue
mon ignorance sur la vie courante des natives !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:24

Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn3917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:25

Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn4025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:40

J'ai refait vite fait 2 photos du roach et du collier en griffes d'ours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:18

Voici un étui perlé, reproduction actuel d'inspiration Sioux

Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn3918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:22

un couteau de Trade Sheffield avec un étui en cuir de bison peint, fabrication des années soixante dix environ. Inspiration Blackfeet

Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn4111

Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn4112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:28

budd74 a écrit:
Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn4025

budd74 a écrit:
J'ai refait vite fait 2 photos du roach et du collier en griffes d'ours.


quel est la signification ou l utilisation du roach !! Howdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:39

Superbes pièces beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:20

C'est une autre coiffure traditionnelle d'un certain nombre de tribus amérindienne : toutes les tribus des Plaines, les Grands Lacs
les nations iroquoises.
Ils étaient et sont toujours le plus souvent portés pendant les pow wows.
Nul autre couvre-chef, à l'exception des warbonnet (coiffe de plume, je mettrai la mienne en photo), ne personnifie l'indien Nord-américain autant que le roach.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:22

Voici une autre coiffe... la plus connue on va dire.

Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn4113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:22

Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn4114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:35

Alors une petite explication sur le War Bonnet...

Dans le passé ils étaient quelquefois portés dans la bataille, mais généralement c'est au cour des cérémonies qu'ils sont portés comme c'est le cas aujourd'hui.

Ce sont des articles de grande importance spirituelle et magique. L'aigle est considéré par les tribus de Plaines comme le plus grand et le plus puissant de tous les oiseaux et ainsi les bonnets les plus parfaits sont faits de ses plumes.

Sa beauté a été considérée comme secondaire. La valeur réelle était dans son pouvoir présumé de protéger le propriétaire.

Le miens est un Navajo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:47

budd74 a écrit:
Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn4114

Magnifique coiffe !! roc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:53

Je suis d'accord avec toi young reb.
Si seulement ma femme pouvait en dire autant... Elle déteste ma collection...

Bref, les photos continuent :

Bouclier Commanche pour la partie dure du bouclier : cuir de bison recouvert d’une peau de daim épaisse, orné de véritables griffes d’ours, grelots, scalps et crin.

Et les Indiens dans tous cela !!!! Dscn4026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:56

Comme je te l ai déjà dit . Je suis un béotien en la matière ;Je
ne pourrait pas te contredire en quoi que ce soit . Mais je suis
très intéressé par le sujet ....Et j en redemande .. Howdy pard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15

Je vais essayer de vous faire une petite explication sur les plumes...

Sur la photo du bouclier, il y a une plume qui a une encoche (la première plume à gauche). Cela signifie que l'ennemi a eu la gorge tranché et que son scalp lui a été pris, d'où la présence de sclap sur le bouclier (mèche marron accroché au bouclier de chaque côté de plumes).
L'autre plume avec les deux points rouge signifierait normalement que le guerrier aurait tué deux adversaires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:12

Merci pour les descriptifs , qui donnent une vraie "lecture" de ces objets .. beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:32

Peut tu me confirmer l exactitude des plumes de ces
photos d un sujet que j avait poste il y a un certain
temps déjà ! Merci

Et les Indiens dans tous cela !!!! 9047901156937644

Et les Indiens dans tous cela !!!! 137415plume1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les Indiens dans tous cela !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Indiens dans tous cela !!!!   Et les Indiens dans tous cela !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Indiens dans tous cela !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indiens Sioux
» Tomahawk de poche
» Photos Indiens - diverses tribus
» Chefs indiens célèbres, photos et biographie
» wildsteer, couteaux francais typés indiens très sympas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Galerie de Photos-
Sauter vers: