Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveaux couteaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:57

Après un long silence, résultat d'un déménagement et donc, d'un aménagement (maison et atelier), voici mes deux derniers couteaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà des semaines que je programmais mon voyage dans le grand nord.

J’avais préparé mes bagages avec un tel enthousiasme, terreau d’une promesse d’un voyage réussi, et une telle minutie qu’aucune mauvaise surprise ne pourrait gâcher
mes aventures.
Parmi mes affaires les plus précieuses un imposant couteau m’accompagnerait.
Je l’avais choisi lui, pour sa lame efficace et surtout sa taille rassurante.
Car des contrées sauvages du grand pouvaient surgir mille dangers.
Le savoir à mes côtés me permettrais d'évacuer toute idée de stress et de goûter pleinement aux plaisirs que m'offriraient les paysages d’un territoire encore vierge...

Le couteau, forgé dans une lame d’amortisseur, mesure 33cm.
Sa lame offre un tranchant de 20cm.
Sa poignée est habillée d’intercalaires en cuir noir, de plaquettes de Padouk, et de rivets en laiton.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’entends encore le vol de ma flèche....
Son empennage à larges plûmes déchire le silence d’une manière si particulière que je peux suivre son vol les yeux fermés jusqu’à l’impact.
Ce jeu avec l’air me permet d’accompagner presque physiquement la flèche...je suis quelques instants la flèche.
En rien adaptée à la chasse, j’utilise cette série de flèches pour l'entraînement en pleine nature.
Deux ce ces flèches sont aujourd’hui prétexte à la présentation de ce couteau, lui destiné à la chasse.

Le couteau, forgé dans une râpe de maréchal ferrant, mesure 24cm.
Sa lame offre un tranchant de 12cm.
Sa poignée est habillée d’intercalaires en cuir noir, de plaquettes de vieil olivier, et de rivets en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:03

Que dire ?...en voyant ce superbe travail. Magnifique, comme d'habitude !!! et le texte ? une invitation au voyage...

Merci,

Un ami archer. Nouveaux couteaux 450881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:38

il y a plusieurs archers ici... :az61:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:04

enzo78 a écrit:
il y a plusieurs archers ici... :az61:

On dirait bien ! oke longbow forever. Nouveaux couteaux 450881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:08

ha ce que j aimerai avoir une forge et quelque court, tres beau travail beaucoup de personnes sur le forum on des dons de bricolage entre guillemet a ce stade ce n est plus de la bricole


Dernière édition par indian le Ven 16 Oct - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:46

FRED M a écrit:
Après un long silence, résultat d'un déménagement et donc, d'un aménagement (maison et atelier), voici mes deux derniers couteaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà des semaines que je programmais mon voyage dans le grand nord.

J’avais préparé mes bagages avec un tel enthousiasme, terreau d’une promesse d’un voyage réussi, et une telle minutie qu’aucune mauvaise surprise ne pourrait gâcher
mes aventures.
Parmi mes affaires les plus précieuses un imposant couteau m’accompagnerait.
Je l’avais choisi lui, pour sa lame efficace et surtout sa taille rassurante.
Car des contrées sauvages du grand pouvaient surgir mille dangers.
Le savoir à mes côtés me permettrais d'évacuer toute idée de stress et de goûter pleinement aux plaisirs que m'offriraient les paysages d’un territoire encore vierge...

Le couteau, forgé dans une lame d’amortisseur, mesure 33cm.
Sa lame offre un tranchant de 20cm.
Sa poignée est habillée d’intercalaires en cuir noir, de plaquettes de Padouk, et de rivets en laiton.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’entends encore le vol de ma flèche....
Son empennage à larges plûmes déchire le silence d’une manière si particulière que je peux suivre son vol les yeux fermés jusqu’à l’impact.
Ce jeu avec l’air me permet d’accompagner presque physiquement la flèche...je suis quelques instants la flèche.
En rien adaptée à la chasse, j’utilise cette série de flèches pour l'entraînement en pleine nature.
Deux ce ces flèches sont aujourd’hui prétexte à la présentation de ce couteau, lui destiné à la chasse.

Le couteau, forgé dans une râpe de maréchal ferrant, mesure 24cm.
Sa lame offre un tranchant de 12cm.
Sa poignée est habillée d’intercalaires en cuir noir, de plaquettes de vieil olivier, et de rivets en laiton.

ARTISTE coutellier & POETE ......un regal pour les yeux !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:24

Fred M tes lame sont faite avec une base de lime non? si je te fait parvenir une vielle lime plate pour métal peu tu faire de même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:19

Merci mes amis.
Vos bons mots me portent vers ma forge le rouge aux joues.

Indian;
je peux te forger ton couteau à partir de ta lime.
Je testerai en premier sa teneur en carbone afin d'être sûr de sa bonne réaction à la trempe.
Contacte moi par MP pour voir comment donner suite à ton projet.

Je rappelle que: comme coutelier installé, je peux forger vos couteaux ou vous permettre de venir forger votre couteau lors d'un stage d'un week-end.
Contact par MP pour plus d'info.

Je rappelle égalment qu'avec les froidures de ces derniers jours Noël ne tardera pas à se rappeler à notre bon souvenir.
A cette occasion, comme l'année dernière, j'offre à l'un d'entre vous un couteau.

En tout cas si OLD REBEL veut bien organiser la tombola annuelle :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:35

FRED M a écrit:
Merci mes amis.
Vos bons mots me portent vers ma forge le rouge aux joues.

Indian;
je peux te forger ton couteau à partir de ta lime.
Je testerai en premier sa teneur en carbone afin d'être sûr de sa bonne réaction à la trempe.
Contacte moi par MP pour voir comment donner suite à ton projet.

Je rappelle que: comme coutelier installé, je peux forger vos couteaux ou vous permettre de venir forger votre couteau lors d'un stage d'un week-end.
Contact par MP pour plus d'info.

Je rappelle égalment qu'avec les froidures de ces derniers jours Noël ne tardera pas à se rappeler à notre bon souvenir.
A cette occasion, comme l'année dernière, j'offre à l'un d'entre vous un couteau.

En tout cas si OLD REBEL veut bien organiser la tombola annuelle :za6:


SANS problemes amigo ! comme l annee derniere !!
GRAZZIE MILLE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:08

[/quote]
SANS problemes amigo ! comme l annee derniere !!
GRAZZIE MILLE ![/quote]


De nada pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux couteaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux couteaux   Nouveaux couteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteaux US
» mes couteaux
» les couteaux de P-H
» mes couteaux
» couteaux en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: