Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les couteaux de P-H

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:32

Puis qu'il y a une rubrique pour les pros et qu'on me le demande regulièrement, je me permet de mettre quelques photos de mes realisations... Whistlin

Je vais commencer par quelques pliants. Je suis en plein dedans en ce moment...

A friction:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cran plat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:za6: :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:15

Tout simplement superbes :za7:

Très beau boulot , chapeau :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:20

oui, beau boulot.

depuis le temps que j'ai parlé de te commander, justement, un pliant pffff

il va falloir que je me décide pour un modèle :za12:


et surtout pour le "mécanisme" : je ne suis pas très renseigné sur le sujet :za10: (je vais regarder sur un bouquin que j'ai acheté il y a quelques temps, ça devrait y être)


bon, j'ai beau ne rien y connaitre, ça ne m'empêche pas d'apprécier le BEAU travail pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:41

SUPERBE !!


..... Si c'est a vendre peux tu mettre des prix sur tes models ???


Hasta la vista !! Spinning
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:37

Merci a vous!
Je ne sais pas si je peux mettre des prix ici... Whistlin
Enfin, pour donner une idée pour ceux presentés , c'est entre 120 et 220 euros pour ceux a friction et entre 200 et 300 pour ceux a cran plat.
Et puis la messagerie fonctionne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeppesen: On en recausera mais je te sentirais plus avec un cran plat...Whistlin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:39

Merci .... J'ai bien pris note pour la messagerie ..... Bientot anniversaire de mariage !! :za7:

Par contre peux tu nous faire un petit " cour " sur le mode ' friction ' et le mode ' cran plat ' car mes connaissances ce trouvent la devant un obstacle ....... elles qui sont pourtant si grandes !! bienvenus


Hasta la vista !! Spinning
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:15

:za7: salut l'ami, encore bravo pour tes réalisations toujours aussi belles pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:11

JOHN WOLF a écrit:
Merci .... J'ai bien pris note pour la messagerie ..... Bientot anniversaire de mariage !! :za7:

Par contre peux tu nous faire un petit " cour " sur le mode ' friction ' et le mode ' cran plat ' car mes connaissances ce trouvent la devant un obstacle ....... elles qui sont pourtant si grandes !! bienvenus


Hasta la vista !! Spinning


Bien sur! pffff Desolé de ne pas avoir repondu avant, l'atelier me prend tout mon temps, les jours ne sont pas assez longs...

Les pliants a friction tiennent ouverts et fermés uniquement par le serrage de l'axe. Ce sont des pliants "primitifs". Ils ont eté utilisés partout et a toutes les epoques car ils sont relativement "simple" a fabriquer (il n'y a pas de systeme a proprement parler).
C'est soit des "2 clous" (c'est a dire que le clou de l'axe +un clou sur lequel la lame vient buter en position ouverte) soit des "piemontais" avec une lentille qui vient reposer sur le manche pour maintenir ouvert . Je prefère ce systeme car il permet d'avoir une securité quand meme. En effet, durant l'utilisation on tient le manche et la lentille ensemble et donc le couteau ne peut pas se refermer sans prevenir. Whistlin
Par contre, certain sont gené par la lentille pour le port en poche...

voila ce que ça donne fermé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pliants a cran plats sont plus compliqué a faire car la, il y a un vrai mecanisme avec un ressort qui maintien la lame ouverte ou fermée.Et toutes les emmerdes pour l'ajuster... Wallbash
C'est le principe du Douk-Douk.
Et ça se rapproche du systeme "laguiole" qui lui est un cran forcé... Whistlin

je prefère le cran plat au cran forcé parce qu'il permet de faire un arret a mi course pendant la fermeture et evite (merci El Gamberro les couteaux de P-H 283895 ) donc de se refermer la lame sur les doigts... Il doit son nom a la forme du talon de la lame, on l'appel aussi "cran carré". Ca va mieux avec une image...Whistlin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La, plus de probleme dans la poche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, j'espère que je suis clair... faut pas hesiter si je ne le suis pas hein!!!



:za6:


Dernière édition par P-H le Jeu 12 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:08

P-H a écrit:

je prefère le cran plat au cran forcé parce qu'il permet de faire un arret a mi course pendant la fermeture et donc de se refermer la lame sur les doigts...

Ouille! :za10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:49

Superbe explication !!

Les photos en plus finalisent tout oke !!

Merci


Je vais montrer ça a Little Shooting .... c'est elle qui m'a amenée a aimer les couteaux !!


Hasta la vista !! Spinning
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:21

El Gamberro a écrit:
P-H a écrit:

je prefère le cran plat au cran forcé parce qu'il permet de faire un arret a mi course pendant la fermeture et donc de se refermer la lame sur les doigts...

Ouille! :za10:
Oui.... c'est ça de ne pas se relire! Wallbash Wallbash Wallbash
le cran plat fait un arret au milieu et donc EVITE de se refermer la lame sur les doigts contrairement au cran force qui lui se referme d'un coup... :za10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:44

oui, un "cran plat", ça devrait être bien

on en reparlera quand je rentrerai de vacances pffff

:za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:11

:za7: Bravo pour tes belles realisations, PH !!!!!!!...........*

Mike.pffff


* Et encore Merci d'avoir renove mon vieux puukoo dont je me servirai lors de ma tres prochaine saison de chasse.

pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:54

Merci PH pour ce cours magistral sur les couteaux pliants!
j'ai appris quelque chose ce soir!
:za7: pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:31

Mike a écrit:
* Et encore Merci d'avoir renove mon vieux puukoo dont je me servirai lors de ma tres prochaine saison de chasse.

Je t'en prie, ça m'a fait plaisir et plus il te sert, plus je suis content!oke



Red Ryder a écrit:
Merci PH pour ce cours magistral sur les couteaux pliants!
j'ai appris quelque chose ce soir!
:za7: pffff

Ho il manque beaucoup de choses mais ça donne une idée...
J'apprends tant de chose ici que si je peux, pour une fois, apprendre quelque chose a quelqu'un... :za6:


Et un grand merci a vous tous pour vos compliments!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: hache et bowie...   les couteaux de P-H Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:51

quelques fixes pour la suite?
Un petit bowie melange d'ancien et de moderne en 100c6 et un superbe noyer ( 19 cm de lame pour 31 cm en tout) L'emouture est très très légèrement convexe (les traces sur la lame, c'est que je me suis un peu amusé avec avant de prendre les photos... :za18: ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une petite hache dans l'esprit des "belt axe", légère et maniable en sandwich vieux fer/ XC75:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle a un petit eclat sur le bois mais j'etais trop pressé de l'essayer... Whistlin

:za6: :za6: :za6: a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:01

Splendide ce couteau!smoke Maintenant,il faut lui trouver un étui à la hauteur .....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:15

C'est fait... Enfin, j'espère qu'il est a la hauteur... lol!
Je ferais une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:22

Encore une fois c'est du beau boulot PH. :za7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:40

son etui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la hauteur alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:01

Joli! smoke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:14

wouah !

très beau, même, cet étui (le couteau aussi d'ailleurs, mais d'abord un pliant...:za12: )

je te contacterai bientôt, comme promis (là, très (trop) occupé pour faire un "choix dans la sérénité :za10: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:43

Superbe !!


Voila j'ai recu le miens , tres beau boulot !! je vous en fait profiter par une photo !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore !!

Hasta la vista !! :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:00

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enfin créé un espace pour mes couteaux sur le net...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de votre visite! :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:08

j'ai l'impression que ton lien ne fonctionne pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couteaux de P-H Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de P-H   les couteaux de P-H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couteaux de P-H
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes couteaux
» mes couteaux
» couteaux en kit
» Couteaux US
» couteaux de traite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: