Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bowie Sheffield arrivé ce jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

You know what I'm happy Fire Bhaaa Bowie Sheffield arrivé ce jour 134954
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Invité
Invité




Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:47

Superbe acquisition ! il mérite maintenant à mon goût, un bel étui ! pffff
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:51

Oui, de style "native" si possible, je me renseigne Bowie Sheffield arrivé ce jour 522990
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Invité
Invité




Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:01

Regarde un peut par là. Il en a de sympa ! :chief: Bowie Sheffield arrivé ce jour 683413 Bowie Sheffield arrivé ce jour 683413 Bowie Sheffield arrivé ce jour 683413
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre. Plus pour le plaisir et les idées Bhaaa Car les prix !!! Dans la restauration, on dirait que çà ne vaut plus le coup quant la sauce coûte plus chère que le poisson ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:32

jolie piece autant pour le couteau que pour les étuis
pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:51

Joli couteau qui ne demande qu'a être patiné par une utilisation sur le terrain.

JB;
Concernant le prix des étuis, pourquoi le travail d'un sellier (ou d'un autre artisan d'art) ne serait pas rémunéré de la même manière qu'un coutelier.

Il me semble difficile de hiérarchiser la valeur du travail.
D'autant que le temps consacré à la réalisation d'un bel étui est comparable à celui de la réalisation d'un beau couteau.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:29

Merci pour ces liens JB.
Les étuis native sur le second lien sont effectivement magnifiques.
Il n'y a pas que cela on y trouve des boucliers,(une repro de celui de Crazy Horse entre autres) tomahawks etc...Tout cela semble d'excellente facture, historiquement exact et ce n'est pas produit en grande série.L'étui Crow est très beau de même que ceux de style indiens des plaines.Les prix me semblent justifiés même si je ne vais pas pouvoir "craquer" tout de suite Bowie Sheffield arrivé ce jour 522990

Concernant mon Bowie, il tient bien en main, est équilibré et bien construit.
J'ai volontairement pris une lame pas trop longue (6 pouces).Il se porte bien au ceinturon avec le 1860 Army sans être génant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Invité
Invité




Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:42

J


Dernière édition par JB le Jeu 15 Oct - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:48

Gun Creek Phil a écrit:
Merci pour ces liens JB.
Les étuis native sur le second lien sont effectivement magnifiques.
Il n'y a pas que cela on y trouve des boucliers,(une repro de celui de Crazy Horse entre autres) tomahawks etc...Tout cela semble d'excellente facture, historiquement exact et ce n'est pas produit en grande série.L'étui Crow est très beau de même que ceux de style indiens des plaines.Les prix me semblent justifiés même si je ne vais pas pouvoir "craquer" tout de suite Bowie Sheffield arrivé ce jour 522990

Concernant mon Bowie, il tient bien en main, est équilibré et bien construit.
J'ai volontairement pris une lame pas trop longue (6 pouces).Il se porte bien au ceinturon avec le 1860 Army sans être génant. lol!


Haaa, le 1860 et le bowie, tu es un homme de goût... smoke

Un petit lien pour la route...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:51

FRED M a écrit:
Joli couteau qui ne demande qu'a être patiné par une utilisation sur le terrain.

JB;
Concernant le prix des étuis, pourquoi le travail d'un sellier (ou d'un autre artisan d'art) ne serait pas rémunéré de la même manière qu'un coutelier.

Il me semble difficile de hiérarchiser la valeur du travail.
D'autant que le temps consacré à la réalisation d'un bel étui est comparable à celui de la réalisation d'un beau couteau.

Qu'en pensez-vous?



J'adhère totalement, cher ami.

Pour reprendre mon idée:
''Dans la restauration, on dirait que çà ne vaut plus le coup quant la sauce coûte plus chère que le poisson ! lol!'' A remplacer par: ça ne vaut plus le coup quant l'étui devient plus cher que le couteau.

ça n'engage que moi, mais c'est une question de priorité; je préfère investir un peut plus dans une belle lame et lui choisir par la suite un étui à sa juste valeur.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:53

A regarder il a l air tres bien mais si tu confirme c est encore plus , par contre pour l étuis il n y aurai pas sur notre forum un sellier qui saurai faire quelque chose de beau avec quelque perle et un ou deux bout de cuire?
Par contre j ai quelque solution qui je pense pourrait être adapté a un étuis.

tout a fait d accord avec toi vos mieux une belle lame dans un bonne etuis qui en plus rend bien , c est tout a fait ce qu il faut pour les reconstit ou le cas etc mais pour le reste de la vie courante je n en vois pas l utiliter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:49

Et oui, il existe des gens aux doigts de fées qui pourront réaliser un bel écrin pour ce couteau.
Je pense à mon ami Aldo par exemple.

JB
il faut accorder contenu et contenant.
Négliger le second n'est pas faire honneur au premier.
Nous sommes d'accord je crois :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:09

Code:
Je pense à mon ami Aldo par exemple.
J'y avais déjà pensé, il faut que je refléchisse au projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bowie Sheffield arrivé ce jour Empty
MessageSujet: Re: Bowie Sheffield arrivé ce jour   Bowie Sheffield arrivé ce jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowie Sheffield arrivé ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A history of Jim Bowie & the Bowie knive
» Grande LOTERIE de Noel du WAS ..CLOTURE
» les couteaux de chez PH...
» bowie
» BOWIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: