Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 de la bonne utilisation d'une hache.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




de la bonne utilisation d'une hache..... Empty
MessageSujet: de la bonne utilisation d'une hache.....   de la bonne utilisation d'une hache..... Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petit fasticule en ligne sur l'utilisation d'une hache.........................
interessant et peut etre utile en camp! :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la bonne utilisation d'une hache..... Empty
MessageSujet: réponse : HACHE !   de la bonne utilisation d'une hache..... Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:06

salut GEDEON : merci de tes infos , en fait avec tes ilustrations d'ailleurs de bons enseignements : je comprend mieux pourquoi je peinais t'en ( un peu d'humour !) car en fait je n'utilisais pas le bon coté de l'outil :
que de temps perdu : Cut a en baver pour pas beaucoup de bois fendu !
au fait : connais tu le proverbe des trappeurs Canadiens : non ?
alors je te l'expose :
ils disent : pour savoir si l'hiver sera rude : observe les Indians , si à la fin de l'automne ils coupent beaucoup de bois : l'hiver sera rude !
ce que j'ai fait ! mais avec le bon coté , et dès lors j'ai vu mes amis Indians se remettrent a couper du bois , je me suis dit : l'hiver sera rude , surtout quand je me suis moi aussi mis a les imiter , j'ai pu voir que ceux çi recommencaient de plus belle , tiens un doute ?
donc je vais les voir et je leur demande , courquoi couper autant de bois ? Réponse du grand Sachem : hé normal : chez nous y'a un vieux proverbe Indian qui dit : l'homme blanc est très malin ! quand il coupe du bois : fait comme lui : l'HIVER SERA RUDE !
salut man et a + .
ps : si tout se passe à merveille je te ferai parvenir bientot de belles photos ( mais chut : rien n'est encore fait )
salut coureur des bois : de la bonne utilisation d'une hache..... 800196 daniel T.
Revenir en haut Aller en bas
 
de la bonne utilisation d'une hache.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les couteaux de P-H
» Nouveautés pour 2017
» RAPPEL DES CONDITIONS d'UTILISATION du FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: