Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire un couteau c'est facile...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:55

Je vous avez promis des exemples.
En voici un qui colle à merveille avec le forum (ou presque).

Imaginez le personnage en tenue old west, son chariot en fond de décor.
Remplacez les quelques outils électriques par des manuels et de l'huile de coude!
Vous y êtes?
Alors bon "visionnage"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FRED M le Sam 25 Oct - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:24

trés intéressent en effet !!!

:za7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:11

En effet , c'est "trop facile" !!! :za10: Violin Whistlin
Bein sinon ,vous pouvez demander a FRED M , la fabrication du votre pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:22

bons liens !

c'est curieux , il ne sertit pas Ses rivets ?
pourquoi repasser son couteau au bleuet et passer la lame au noir ? c'est une sorte de revenu ?

J'aime pas trop le passage au backstand sans gants avec la pointe du métal qui appuie sur l'avant-bras !

je suis bloqué sur l'étape 3 pour l'instant, je ne trouve pas le temps de tremper mon couteau... la honte

:za10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:34

barbak a écrit:
bons liens !

c'est curieux , il ne sertit pas Ses rivets ?
pourquoi repasser son couteau au bleuet et passer la lame au noir ? c'est une sorte de revenu ?

J'aime pas trop le passage au backstand sans gants avec la pointe du métal qui appuie sur l'avant-bras !

je suis bloqué sur l'étape 3 pour l'instant, je ne trouve pas le temps de tremper mon couteau... la honte

:za10:

Si tu colles les plaquettes tu peux ne pas mater les rivets.

Tu as trouvé la réponse tout seul...il a fait un revenu avec la flamme du chalumeau...la lame se colore différemment suivant la distance qu'il y avait entre le pic de chaleur et l'acier.
L'important est de doser la montée en température pour ne pas détremper le tranchant.

Tu as raison, protéger ses mains, ses yeux est très important.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:46

arghhhh!!.... du stock removal!! HK
je prefere ça!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:za18:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:59

Oui moi aussi :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:45

FRED M a écrit:

Si tu colles les plaquettes tu peux ne pas mater les rivets.

J'ai utilisé une autre méthode... j'ai récupéré 3 ensemble vis écrou qui servent à maintenir les habillages de poignées de porte. Une fois bien serrées je les ai poncées avec le bois. Il faut juste ne pas faire comme moi et trop chauffer le métal ce qui noircit le bois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


enfin bon... c'est du stock removal mais c'est mon premier vrai couteau et il coupe :za18:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:10

pas mal ton idée barbak, et tres sympa ton couteau! faut bien commencer par quelque chose et comme tu le dis.......l'important c'est qu'il coupe! :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un couteau c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Faire un couteau c'est facile...   Faire un couteau c'est facile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un couteau c'est facile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très bel étui
» Mon couteau
» Couteau de vennerie
» Couteau special
» Couteau de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: