Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couteliers Old West

Aller en bas 
AuteurMessage
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :za7:
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:24

Vaiment impressionant ces couteaux! smoke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:49

Voici un lien vers de très belles répliques de couteau Old West:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:03

Phil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :za7:

ouais du super beau travail. On peut meme faire des stages de formation chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:05

Un autre lien vers de superbes couteaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:58

Phil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :za7:

Superbe, allez je fait en fonction de mes moyens, je viens de passer commande d'un "Chaco" version "Ehanced" avec manche en érable... :za7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:05

:za7: Que du beau Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:29

Oui, que du beau!
J'ai eu jusqu'a 9 couteaux de lui... un peu moins maintenant faute de moyens mais j'ai jamais eté deçu. De beaux couteaux utilitaires :za7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:43

Couteliers Old West 283895 C'est vrai qu'ils sont magnifiques ses couteaux...
Voilà les photos de l'équivalent de celui que j'ai commandé... Le "Chaco Ehanced"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:20

J'ai cru reconaitre le symbole du Nouveau Maxique :za8: a part le :za30: au centre du cercle bien sur :za12:
:za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:35

Les explications du maître :

Histoire:
J'ai tout simplement pensé ce couteau là-bas; à Chaco Canyon. Je voulais un couteau simple qui, par sa forme et ses materiaux, évoquerait la forme des couteaux de trade, des trappeurs, des indiens, le couteau utilitaire de tous les instants, le compagnon ideal.
Mais je le voulais petit et léger, facile à porter, et surtout accessible a tous .. Une fois rentré, j'ai commencé à travailler dessus, puis le nom s'est imposé de lui meme :Chaco: Un desert au Nouveau Mexique, berceau d'une civilisation disparue, les Anasazi...
Description:
Mon choix s'est porté sur l'érable ondé, bois courant a l'époque pour ce style de couteau. ca pourrait etre aussi le Red Cedar, le Snakewood, l' Ironwood peut etre.. Afin de limiter le coût, j'ai choisi de faire une lame en stock removal et un etui simple et rustique, orné du symbole du soleil Zuni, une nation indienne descendante des Anasazi. Ce motif symbolise aussi le drapeau du Nouveau Mexique. Pour conserver sa legereté, j'ai opté pour une lame de 3mm d'epaisseur en acier C70. Le traitement thermique est selectif et associe souplesse et dureté. Sur le manche, j' ai rajouté un lacet en cuir de cerf et deux perles de verre dont la couleur evoquera la turquoise, pierre sacrée dans cette region du monde. Chaque couteau sera unique mais sera contruit de la meme facon et de mêmes dimensions; à vous de trouver celui qui vous correspondra le mieux.. Sur commande, je pourrais egalement faire une version Deluxe ( incrustation en argent ou turquoise naturelle, guillochage floral, étui carving, concho, laçage etc...).


Pris sur son site... (voir plus haut...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:00

Merci pour l'explication du Maitre. Et bravo pour l'Outil . oke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeVen 19 Oct - 4:07

Encore du beau! pffff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:19

J ai commander mon CHACO a BRUNO DUFFORT grace au lien que PHIL a envoyer, j ai eu bruno avant hier mon couteau est fini , il me l envoie dans la semaine, je vous ferais quelque photos dés que j aurais reçu mon precieux :za18:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:59

Il y a aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteliers Old West Empty
MessageSujet: Re: Couteliers Old West   Couteliers Old West Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteliers Old West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et celuis là old west ou pas old west ?
» From West coast
» Welcome de Charente ...
» Old West History !!!!
» WAS - OLD WEST HISTORY 2007 - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: