Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 COMPAGNONS DE CHASSE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




COMPAGNONS DE CHASSE Empty
MessageSujet: COMPAGNONS DE CHASSE   COMPAGNONS DE CHASSE Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:44

Malgré la pluie, malgré le vent, difficile de résister à l’envie de courir la campagne.
Arc, flèches et surtout mon set de couteaux seraient mes seuls compagnons pour la journée.
J’attachais une importance particulière au choix de mes coupants...le grand me permettrait de couper rapidement quelques fortes branches si je devais me faire un abri.
Le petit à lui seul replacerait avantageusement un ensemble de couverts lorsque la faim me ferait faire une pause.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couteaux forgés dans des limes à métaux...trempes intégrales à l’huile.

Longueur totale du grand, 32 cm pour 9 mm d’épaisseur au plus fort de l’acier
Longueur totale du petit, 24 cm pour 6 mm d’épaisseur au plus fort de l’acier

Les poignées montées sur plates semelles sont constituées de plaquettes en if, d’intercalaires en cuir noir...colle et rivets maintiennent les montages.

Si le choix des matériaux est commun, les formes des poignées sont différentes.
Plutôt droite pour le petit pour favoriser des mouvements de coupes va et vient ou de haut en bas.
Fortement inclinée pour le grand pour aider la coupe à la volée.

De manière commune, la naissance des talons offre un accueil sécurisant à l'auriculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPAGNONS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNONS DE CHASSE   COMPAGNONS DE CHASSE Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:33

En voilà de belles pièces ! (le longbow et les flèches compris) COMPAGNONS DE CHASSE 534871 beer
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPAGNONS DE CHASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pour la chasse
» Pour la chasse
» petit nordique de chasse
» La chasse au bison est ouverte !
» Un Bowie " de chasse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: