Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 polir miroir le métal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




polir miroir le métal Empty
MessageSujet: polir miroir le métal   polir miroir le métal Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:08

bonjour,

Ma modeste contribution concernant le problème du polissage du métal.

J'ai eu à faire un poli-miroir sur une carabine avant bronzage et j'ai testé une technique. Je m'étais équipé de papier 400 > 1000 et j'ai tenté le ponçage à la main... c'est fastidieux et je faisais quelques rayures.
J'ai donc fabriqué des disques de ponçage à fixer sur ma perceuse. Il suffit de couper des disques de carton assez épais et de coller dessus le papier de verre avec de la colle à bois. Une nuit sous presse et c'est parti.

Et ça marche très bien ! il y a néanmoins une astuce : un disque neuf raye le métal pendant les premières secondes, il faut "l'user" avec un morceau de métal martyr avant. après ce traitement le papier semble trop usé au contact des doigts mais ça marche. Je finis alors avec une polish pour inox.
bémol: ces disques sont fragiles et partent en confettis si votre pièce a des arrêtes coupantes.

A tester pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polir miroir le métal Empty
MessageSujet: Re: polir miroir le métal   polir miroir le métal Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:59

dis donc Barbak faudra qu on en discute au club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polir miroir le métal Empty
MessageSujet: Re: polir miroir le métal   polir miroir le métal Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:30

Smeety Birdhead a écrit:
dis donc Barbak faudra qu on en discute au club

[private joke ON] genre : "t'as pas 100 balles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polir miroir le métal Empty
MessageSujet: Re: polir miroir le métal   polir miroir le métal Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:19

héhéhé non je les attends :za18:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polir miroir le métal Empty
MessageSujet: Re: polir miroir le métal   polir miroir le métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:41

Bonne astuce.

Le papier fin de carrosserie s'utilise avec de l'eau ou du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polir miroir le métal Empty
MessageSujet: Re: polir miroir le métal   polir miroir le métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:23

soit avec de l'eau et du produit vaisselle, soit avec de l'huile technique testé pour des cadres de bécane résultat nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polir miroir le métal Empty
MessageSujet: Re: polir miroir le métal   polir miroir le métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:05

Il y a aussi le disque de tissus à fixer sur la perceuse et la brique à polir (blanche ou brune) resultat garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polir miroir le métal Empty
MessageSujet: Re: polir miroir le métal   polir miroir le métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
polir miroir le métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: