Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 cherche solution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche solution Empty
MessageSujet: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 7:52

j'ai depuis une dizaine d'années un Buck,avec une partie du manche en laiton!!je ne m'en sert pas a cause de l'odeur que le laiton laisse sur les doigts!c'est vraiment domage pour un couteau de ce prix la!

y a t-il une solution pour eviter ca??

@+merci Megati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 7:56

je mettrais une photo du couteau dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:19

J'ai le même, acheté à Nice il y a 10 ans au moins, un vrai rasoir.Je n'ai jamais remarqué ce problème d'odeur.En revanche sur le mien la partie proche du manche est légérement marquée,par le contact avec la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Invité
Invité




cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:24

j'ai le m^me aussi , très costaud , je le prenais en rando à cheval , il m'a bien rendu des services , mais je n'ai pas constaté d'odeur particulière

je pense que ton problème vien,t plus de l'ètui en cuir , le cuir qui transpire et sent , ou qui vient altérer le laiton , d'ou l'odeur ...

laisse le à l'air libre pour voir si l'odeur persiste ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill LOGAN
Texas Rangers
Texas Rangers
Bill LOGAN


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/10/2007

cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:38

c'est fou on à tous le même !!!!!! smoke
si tu as ce que l'on appelle " les mains acides "( légére transpiration des mains qui a tendance a faire rouiller les parties metalliques touchées ) tu peux tenter l'aplication d'une legère couche de vernis mat sur les parties en laiton .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buffalocuir.com
Invité
Invité




cherche solution Empty
MessageSujet: Buck   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:56

J'ai aussi depuis une vingtaine d'annnées le même (sauf qu'il a les crans pour les doigts et que la lame, à force d'aigisages, est réduite à moins de sa moitié :zu12: ).
Lorsqu'il restait longtemps dans son étui cuir, il y avait des tâches de vert de gris sur le laiton des mitres, et effectivement vaguement une odeur.
Il y a longtemps que je n'ai plus l'étui, et l'odeur n'a jamais fait sa réaparition. Donc je pense que John a raison, elle doit provenir du contact prolongé avec le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal
Jesse Lone Rider


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2008

cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:14

Moi, je n'ai pas le même... (eh, non !) mais je ne laisse plus rien dans les cuirs (gaine, holster) depuis longtemps.
Le cuir reste vivant, c'est organique, et je pense que ça ne fait pas bon ménage à long terme avec les métaux.
A noter qu'en dehors des vernis à métaux qui forment une couche assez visible et donc pas nécessairement très jolie sur le support, il y a des bombes aérosol de vernis utilisé en électricité comme isolant. C'est celles que l'on vaporise sur les parties électriques des moteurs de voitures en hiver. C'est beaucoup plus léger et plus fin comme une laque et donc moins disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:08

Les mains acides, c'est mon cas justement, qu'utilises tu comme vernis ?
merci Bill.
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Invité
Invité




cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:18

Tout depend du traitement du cuir au tannage.... de nos jours, les cuirs sont tannes avec des produits plus propres, "politiquement corrects"...eut egard ala UE.

D'autre part, cela depend aussi de l'origine du cuir...du pays de provenance.

Je me souviens avoir achete , il y a 20 ans un etui pour un pliant qui avait une odeur de neuf persistante et tres derangeante... Je l'ai laisse ouvert pendant quelques mois a l'exterieur et cette salete d'odeur s'est evaporee.

L'acidite des mains voire meme leur moiteur est aussi tres tenace selon les boissons que nous absorbons....ou la latitude ou nous vivons.

Comme il est dit plus haut, un leger vernis semble etre le remede parfait dans certains cas d'oxydation du laiton.

Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal
Jesse Lone Rider


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2008

cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:25

Le vernis que j'utilise s'appelle "Pastik 70" et vient d'un magasin d'électricité ... belge.
Mais, ça existe sous d'autres marques en France.
Il s'agit de vernis en bombe pour circuits imprimés, ... pour éviter les courts-circuits, les fuites de courant, etc.
S'utilise sur métaux, bois, papiers, céramiques, cuirs (?), etc. d'après le mode d'emploi. Sur les métaux, ça laisse un film transparent léger qui ne modifie pas trop l'aspect original.
Revenir en haut Aller en bas
Bill LOGAN
Texas Rangers
Texas Rangers
Bill LOGAN


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/10/2007

cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:39

Gun Creek Phil a écrit:
Les mains acides, c'est mon cas justement, qu'utilises tu comme vernis ?
merci Bill.

Je pense que Jesse Lone Rider a répondu pour moi ( pour le type de vernis ) Bhaaa trop rapide ce Jesse cherche solution 70158 , par contre à éviter aussi sur les gaines de couteaux les graisses de type " graisse de phoque " et autres , qui on tendance à accélérer l'apparition du vert de gris et des odeurs , il est vrai aussi , qu'il est preferable ( pour les périodes prolongées ) de laisser les armes ( et accessoires ) hors de leurs contenants en cuir .
:za6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buffalocuir.com
Invité
Invité




cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:18

merci pour vos reponses!! smoke

je me suis payée ce couteau il y a plus de 15 ans avec un de mes premier salaire!et depuis il est dans l'etuie :affraid: je vais le sortire de son etuie en cuire!et suivant le resultat je passeré ou non une legere couche de vernie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche solution Empty
MessageSujet: Re: cherche solution   cherche solution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: