Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Horizons Lointains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack-curtis
Deputy Marshal
Deputy Marshal
jack-curtis


Nombre de messages : 380
Age : 76
Date d'inscription : 11/02/2015

Horizons Lointains Empty
MessageSujet: Horizons Lointains   Horizons Lointains Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:08

Un western que je viens de revoir sur la chaîne "Paramount": HORIZONS LOINTAINS sortie en 1955, j'avais dû le voir dans un petit cinéma de quartier.

Un film de Rudolph Maté, avec Fred MacMurray, Charlton Heston, Barbara Hale, William Demarest, Donna Reed..

L'action se passe en 1804, après la cession par Napoléon de la Louisiane à la jeune république américaine, le président Thomas Jefferson charge le capitaine Lewis de reconnaître le nouveau territoire et de pousser l'exploration jusqu'à l'Océan Pacifique. Lewis choisit pour adjoint le lieutenant Clark, fiancé à Julia, dont il est lui même épris. Cette rivalité amoureuse est à l'origine d'un antagonisme latent entre les deux hommes. Le conflit prend une tournure plus ouverte le jour où une Indienne, Sacagavea, qui accompagnait les membres de l'expédition tout en la protégeant, devient la maîtresse de Clark....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un autre film est sortie en 1992 de Ron Howard, avec Tom Cruise et Nicole Kidman. Sans aucun rapport avec le premier si ce n'est le titre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jjdesaint@gmail.com
ringo
Six - Shooters
Six - Shooters
ringo


Nombre de messages : 438
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2012

Horizons Lointains Empty
MessageSujet: Re: Horizons Lointains   Horizons Lointains Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:59

comme souvent jack , tu attises ma curiosité dans la mesure ou ,

lisant le titre du sujet j'ai de suite pensé au film avec cruise et kidman,

que j'avais trouvé plutôt divertissant .

voire même tres intéressant .

ceci dit si j'ai l'occase j'essaierai de me degotter celui auquel tu fais référence !

merci bien pour cette decouverte
Revenir en haut Aller en bas
 
Horizons Lointains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Forum :: Old West History-
Sauter vers: