Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SAA Cavalry 7' 1/2 1874

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SAA Cavalry 7' 1/2 1874    Dim 8 Juil - 23:23

Calibre : 45 LC
Simple action
6 coups
Canon : 7 1/2"
Date de fabrication : 1874.

Prix : 29999.99$

Vu l état devait être détenu par un officier supérieur d'état-major
car
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA Cavalry 7' 1/2 1874    Lun 9 Juil - 7:15

Il y a qu'un mot Sublime

Hanger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA Cavalry 7' 1/2 1874    Lun 9 Juil - 8:08

Heu, au niveau du prix, je passe! Wallbash
Jolie pièce!

Horse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA Cavalry 7' 1/2 1874    Sam 21 Juil - 16:54

Le Colt SAA #6854 a été livré le 5.Jan. 1874 au Springfield Arsenal (Massachusetts). Le A entre le pontet et le numéro sur le « triggerguard strap » est le poinçon de l’inspecteur Orville W. Ainsworth. Etant donné que les revolvers # 6828, 6845 et 6878 ont fait partie des armes de la New York Milice, il est possible que le #6854 était aussi dans ce lot, ce qui peut expliquer son état. 1000 SAAs, entre #6517 et #7527 ont été livrés au Rock Island Arsenal et distribués à la Third Cavalry, il est donc aussi possible, même probable, que cette arme était utilisé par un trooper de ce régiment.
Si l’adresse du canon est en script (italics), le canon porte le même numéro de série (sous le tube de l’éjecteur), la fixation de l’éjecteur est du premier type (douille derrière la vis) et porte les poinçons A et P, visible devant l’axe du barillet, l’on peut considérer qu’il est d’origine.
La carcasse doit être poinçonnée d’ un C dans le logement du chien (hammer slot).
Le guidon ainsi que les plaques de crosse ne sont pas d’origine. Malheureusement, le tube d’éjecteur, le chien et le cadre de la crosse sont nickelés, ce qui prend toute la valeur historique de l’arme.
Hans Maag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA Cavalry 7' 1/2 1874    Dim 22 Juil - 10:45

Merci hmaag pour cette expertise bien documentée digne d'un vrais collectionneur welcome
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA Cavalry 7' 1/2 1874    Dim 22 Juil - 13:04

Relics,
Merci pour le compliment. La source de mes commentaires se trouve dans « A Study of the Colt Single Action Army » de Graham, Kopec & Moore, et « Colt Cavalry & Artillery Revolvers » de Kopec & Fenn. J’ai aussi comparé des détails que j’ai vu sur l’arme photographié avec une de ma collection dans les nos. #5xxx.

Quelques précisions :
Il est fort probable, que le #6854 a commencé sa carrière dans la 3.Cav, mais on a aussi trouvé des SAAs du même lot, les #6559, 7047 et 7119, appartenant à Custers Seventh Cavalry.
Les SAA Cavalry Model (canon 7 ½) restant dans l’armée US étaient retirés et transformés, dans les années 1890. Les canons étaient raccourcis a 5 ½ pouces, (Model dit Artillerie). 800 de ces revolvers, non raccourcis, étaient livrée à la New York Milice, ils portent une inscription au fond sur le backstrap, en dessous du no. de série, p. ex. 2 SC 53 ou 8NY 12 et un K sur la surface arrière du barillet
Hans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA Cavalry 7' 1/2 1874    Dim 22 Juil - 16:38

Zarbi Pard pour pour nous faire partager tes connaissances
et eclaisir nos lacunes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAA Cavalry 7' 1/2 1874    

SAA Cavalry 7' 1/2 1874