Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1873 addict

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1873 addict    Mar 8 Mar - 12:44

Hello les amis,

Il y en a 2 que je n'ai pas eu encore le temps de nettoyer mais c'est pour bientôt.
Avec un peu de chance un 5em viendra vendredi.
J'ai lu quelque part que le 73 tirait une cartouche anémique....nos grands parents avaient résolus ce problème depuis longtemps :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Mar 8 Mar - 14:18

Jolie photo de famille ! Hello Je reste quand même addict du look du 73 Américain ... Merci Horse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Mar 8 Mar - 17:49

C'est un peu difficile de comparer dans la mesure ou le pétard Français etait déja en double action ainsi qu'avec un calibre de .451 qui sera adopté 60 ans plus tard par les USA. C'est bien la raison pour laquelle les résistants en 39-45 pouvaient tirer du 45 ACP avec ! smoke
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Mar 8 Mar - 18:12

Alex Le Mat a écrit:
C'est un peu difficile de comparer dans la mesure ou le pétard Français etait déja en double action ainsi qu'avec un calibre de .451 qui sera adopté 60 ans plus tard par les USA. C'est bien la raison pour laquelle les résistants en 39-45 pouvaient tirer du 45 ACP avec ! smoke

Bien d'accord avec toi sur la mécanique du 73 Français; mais la ligne d'un SAA c'est quand même quelque chose ! aag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Mar 8 Mar - 18:54

C'est certain que le Colt 45 LC avec son grand barillet est magnifique et tres impressionnant.
Le problème est : qui dit grand barillet dit grande cartouche...qui dit grande cartouche dit grande quantité de PN soit 2,5 grammes pour le 45 LC.
Je ne sais pas si tu as eu l'ocassion de tirer 2,5 Grammes de PN avec un 45 LC, mais c'est tres violent. Les soldats US de l'époque trouvaient ça tres pénible.....désolé de rappeller ici cette triste réalité historique :-)))
Le seul autre pétard à pouvoir tirer cette cartouche etait le RIC Webley 455/476 que j'ai fait tester à OLD REBEL l'année dernière :-) (j'espère qu'on remet ça le mois prochain, Pierre )
Dommage que CUSTER soit décédé à Little big Horn sans avoir eu le temps de defendre sa cause... Reglement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Mar 8 Mar - 19:48

Alex Le Mat a écrit:
C'est certain que le Colt 45 LC avec son grand barillet est magnifique et tres impressionnant.
Le problème est : qui dit grand barillet dit grande cartouche...qui dit grande cartouche dit grande quantité de PN soit 2,5 grammes pour le 45 LC.
Je ne sais pas si tu as eu l'ocassion de tirer 2,5 Grammes de PN avec un 45 LC, mais c'est tres violent. Les soldats US de l'époque trouvaient ça tres pénible.....désolé de rappeller ici cette triste réalité historique :-)))
Le seul autre pétard à pouvoir tirer cette cartouche etait le RIC Webley 455/476 que j'ai fait tester à OLD REBEL l'année dernière :-) (j'espère qu'on remet ça le mois prochain, Pierre )
Dommage que CUSTER soit décédé à Little big Horn sans avoir eu le temps de defendre sa cause... Reglement

No soucis !! cela sera avec plaisir !! de bruler quelques muns !! avec toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Mer 9 Mar - 11:22

Alex Le Mat a écrit:
J'ai lu quelque part que le 73 tirait une cartouche anémique....nos grands parents avaient résolus ce problème depuis longtemps :-)

... Bourrer l'étui ras la gueule et "poser" une bille de plomb par dessus ?
Parce que mon grand père qui fit 14-18, je sais pas s'il chargeait au 45 ACP...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Jeu 10 Mar - 18:29

Pour ceux qui ne connaissent pas cette arme voici une chtite video trouvée sur youtube lasso

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Mer 17 Oct - 19:45

je me glisse dans ce sujet pour la raison suivante: je devrais, normalement, obtenir ma 4ème cat dans quelques temps et moi aussi je suis un addict du 73.
Etant parfois paresseux, n'ayant donc pas envie d'écumer tous les sites, je m'adresse directement à vous si vous avez des liens pour un achat fiable de 73 en 45LC ou autre (longueur du canon à déterminer selon ce que je trouverai).
Merci d'avance, ce n'est pas pressé mais je voudrais commencer à comparer dès maintenant.... Violin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Ven 19 Oct - 10:45

Tu devrais faire un tour là : http://www.tlgunshop.com

Je n'ai entendu que du bien de ce E commerçant . En plus ils répondent aux Emails.

beer Cop beer Cop beer Cop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Jeu 14 Fév - 11:12

Le problème du colt, c'est qu'il est pratiquement inabordable niveau prix , alors que le 1873 de saint etienne on peut se faire plaisir a moindre frais!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Jeu 14 Fév - 12:48

marcus24 a écrit:
Le problème du colt, c'est qu'il est pratiquement inabordable niveau prix , alors que le 1873 de saint etienne on peut se faire plaisir a moindre frais!!

mais le plaisir de tirer avec des mum"s viriles n est pas mesurable avec
celle de notre 73 national !!
ni de tirer avec un peacemaker .....incomparable ...a mon avis perso !!
notre soixante therese a nous est une res belle armes mais comme souvant
tres vite depassé ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1873 addict    Ven 15 Fév - 16:47

je croyais que le RIC Webley 455/476 tirer du 455 webley , j'ignorais que l'on pouvez tirer du 45 LC avec .

le 455 webley a une balle de 454 a 456 il me semble , le 45LC de 451 a 454 mais je peut me tromper .

et surtout la cartouche 455 webley a une longueur total de 31.2mm la 45LC de 40.6mm , elle ne peut normalement pas chambrer a moins que ce ne soit pas un model 455/476 mais un nouveau model uberti chambrer en 45LC

sinon il y a beaucoup de model qui chambré le 45 webley qui on était reconverti pour tirer du 45ACP via des clips , modification que l'on peut faire sur le model uberti chambrer en 45LC ( modification courante au U.S. ) .
Invité
Invité

MessageSujet: 1873 addict too   Dim 28 Avr - 15:54

Bonjour Alex Le Mat.Je peux pas vous envoyer desMP, et je vais essayer ici:j'aime aussi les 1873 reg., et je cherche un en etat de tir et si c'est possible a un prix correct.Pouvez vous me conseille ou je peux trouver un?Merci d'avance, cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1873 addict    

1873 addict
Page 1 sur 1