Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fox N Hound

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:53

Aucun problème, je m'attendais à des réactions bien plus violentes en fait !!! Je sort
Au départ je cherchais un canif d'occas', mais dans le style (manche en bois de cerf) et la tranche de prix (une 30aine d'€), je n'ai trouvé que des canifs à lames multiples, même sur ebay US.
Par hasard je suis tombé sur un FNH, j'ai tenté le coup en sachant bien que ce ne serait surement pas le couteau du siècle... La lame damas, c'est pas ce que je préfère, mais bon...
Après si il coupe assez pour trancher du saucisson ou un bout de ficelle, ce sera déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:59

couteau arrivé, franchement pas trop déçu, les finitions c'est loin d'être excellent mais pour le prix, y'a pas d'arnaque...
va falloir eguiser un peu quand même Je sort
Je vous passe des photos demain... si ça vous interesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:07

Pour information: a prendre ou a laisser, mais çà semble plausible,il paraitrais que le nom "canif" vient de l'anglais K.nife (knife=couteau) et ce serais les marins Bretons qui auraient appelé le couteau ainsi apres en avoir achetés sur des cotes anglophones.
C'est un ami Breton qui m'a appris çà hier et je pense que çà tient la route
Sur ce:bonsoir ou plutot bon matin (il est 2h. du mat.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 7:51

Tombstone a écrit:
Pour vous en faire profiter :
Site sur les couteaux Corse fabrication artisanale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beer

Belle présentation du site , et surtout de très belles pièces très originales surtout pour certaines .

Bravo marshall TOMBSTONE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:53

Oui vas-y envoie des photos et dis nous si l'affûtage c'est bien passé USA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:30

curtiss a écrit:
Pour information: a prendre ou a laisser, mais çà semble plausible,il paraitrais que le nom "canif" vient de l'anglais K.nife (knife=couteau) et ce serais les marins Bretons qui auraient appelé le couteau ainsi apres en avoir achetés sur des cotes anglophones.
C'est un ami Breton qui m'a appris çà hier et je pense que çà tient la route
Sur ce:bonsoir ou plutot bon matin (il est 2h. du mat.)

Tes informations sont bonnes CURTISS , c' est tout à fait ça . :^$*ù:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:39

Merci GAYE pour ta confirmation, çà apporte de l'eau au moulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les photos sont pas terribles...
- Pour résumer il est joli, un peu grossier sans pour autant avoir de défaut d'alignement,
- La lame est pas moche mais je manque de points de comparaison vu que j'ai jamais eu de lame de damas en main...
- Le ressort est ferme sans être trop dur,
- Bien sur il est loin d'être aussi tranchant qu'un Opinel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:32

Joli petit couteau , merci pour les Photos lasso .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fox N Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fox N Hound   Fox N Hound - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fox N Hound
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: