Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trois générations...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:04

Il y a quelques temps, mon ami JP LA MAIN VERTE m’avait demandé de lui réaliser deux couteaux.
Je l’appelle JP LA MAIN VERTE car, comme son son père avant lui, il est horticulteur/paysagiste.
Bref, l’ami JP me commande donc deux couteaux à lui forger exclusivement dans l’ancienne cisaille de son père.
Un couteau pour lui et un pour son fils.
Difficile de refuser un si émouvant projet...réunir trois générations autour d’un même objet et savoir que père et fils porteront à la ceinture un éclat du grand père/père, voilà qui me plaît.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir testé la bonne réaction de l’acier à la trempe, j’ai forgé ce premier couteau qui mesure 20,5cm pour 5mm d’épaisseur au plus fort.
Sa lame offre un tranchant de 10cm et son dos est pourvu d’un contre tranchant non affûté.
Sa poignée est réalisée sur plate semelle...habillée de deux intercalaires en cuir noir, de deux plaquettes de noyer et de deux rivets en laiton de 6mm de diamètre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres photos sur mon site.
...la suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:00

woah woah woah woah woah woah woah
Alors là, moi je dis : RESPECT

superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:09

Trois générations... 134954 Très beau travail et le noyer smoke

LOVE & RESPECT DANY STRASS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:44

L'arète de l'émouture qui fini à la pointe, c'est un must !!

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:48

C'est beauuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:56

Là, oû, entre le marteau et l'enclume, se cache le romantisme.......bravo mon Frédo, tu à encore frapper fort........ smoke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:17

Superbe ! Et je me laisserai aller à dire: comme d'hab. .......... Ca devient d'un banal. :za18:

Cela dit, on m'a contacté pour réaliser des étuis, concernant une jolie histoire du même genre............ Ca te dit quelque chose, Fred ?

Encore :zuj:

A.


Dernière édition par Avalon le Mer 29 Avr - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Charles Gatewood
7 Th Cavalry
Lt. Charles Gatewood


Nombre de messages : 1291
Age : 68
Date d'inscription : 09/11/2007

Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:21

Caviar et Royce......De la forge....Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.spies@orange.fr
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:03

Le travail est superbe !!


Et l'idée est grandiose !! meme si je n'ai ni grand pere ni gosse !!



Hasta la vista !! :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:19

Splendide ....
J'adore le bois, la lame est très sympa et serait idéale comme skinner ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:06

J'aime bcp la forme de cette lame, par contre c'est quoi la marque sur la lame "en L", et le bois je dis rien, çà m'énerve Wallbash Wallbash Wallbash très beau travail mon petit Fred smoke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:08

FREMINET a écrit:
c'est quoi la marque sur la lame "en L",

ce ne serait pas une partie de l'enclume qui sert de marque de fabrique à FRED ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:13

Ah oui c'est çà!!!!!! dommage pour le poinçon, amis pas tjrs évident :za10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:18

Un grand merci à vous tous.

Et oui ce n'est pas un L qui se trouve sur la lame, mais la marque de mon poinçon qui a été grignoté pas la bande abrasive de mon backstand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois générations... Empty
MessageSujet: Re: Trois générations...   Trois générations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois générations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: