Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Deux éclats réunis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux éclats réunis. Empty
MessageSujet: Deux éclats réunis.   Deux éclats réunis. Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:36

J’étais fort et solide.
Je dépassais largement tous mes congénères, si bien que les voyageurs perdus se repéraient à ma cime.
Mais parfois ceux se rapprochent trop des cieux voient leurs ambitions foudroyées.
Réduit à l’état de bois mort je revis aujourd’hui sous une autre forme, guidant la main d’un autre voyageur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couteau de 27cm forgé dans un plat d'acier de xc75 de 6mm d’épaisseur.
Sa lame offre un tranchant de 14cm...son contre tranchant, non affûté, affine son design.
Sa poignée est réalisée sur plate semelle...habillée de deux intercalaires en cuir noir, de deux plaquettes de noyer et de 2 rivets en laiton de 6mm de diamètre.
Le noyer, aux dessins magnifiques, est parsemé de noeuds qui forment de petites excavations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux éclats réunis. Empty
MessageSujet: Re: Deux éclats réunis.   Deux éclats réunis. Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:03

oke hummmm...le noyer.......je rêve d'une paire de plaquettes pour mon SAA dans ce magnifique bois....bravo, grande classe.... Deux éclats réunis. 500156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux éclats réunis. Empty
MessageSujet: Re: Deux éclats réunis.   Deux éclats réunis. Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:02

Qu'il est beau !

Et, dans ces dimensions là, on doit pouvoir s'en servir au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux éclats réunis. Empty
MessageSujet: Re: Deux éclats réunis.   Deux éclats réunis. Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:08

Je n ai plus de mot ..Sur le C.l :za10: ame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux éclats réunis. Empty
MessageSujet: Re: Deux éclats réunis.   Deux éclats réunis. Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:45

bravo fred !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux éclats réunis. Empty
MessageSujet: Re: Deux éclats réunis.   Deux éclats réunis. Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:06

Quelles lignes............ et quel bois !

Cela forme un ouvrage très, très esthétique, vraiment !

Bravo !

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux éclats réunis. Empty
MessageSujet: Re: Deux éclats réunis.   Deux éclats réunis. Icon_minitimeMar 21 Avr - 6:47

je suis toujour sous le charme de tes réalisation smoke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux éclats réunis. Empty
MessageSujet: Re: Deux éclats réunis.   Deux éclats réunis. Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:18

Un grand merci à vous tous.

Je n'y suis que pour peu de chose, mais c'est vrai que le noyer est superbe.

Ne travaillant pas les aciers damas (choix perso) je reporte une grande partie de mon attention sur le choix des bois afin de donner une "présence" au couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux éclats réunis. Empty
MessageSujet: Re: Deux éclats réunis.   Deux éclats réunis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux éclats réunis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: