Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ma petite réalisation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:19

ca fait un bout de temps que j'observe les realisations de couteau des different artisants du forum.et que je suis a l'ecoute des differentes techniques,voila ce que j'ai sortie d'une vielle lime,il y a encore beaucoup de defauts :az49:soyez indulgent c'est le premier lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desolé pour la qualité de la photo :za13:

la lame a une longueur de 15cm pour une epaisseur de 6mm le manche fait 10cm,la longueur total est de 25cm!et en plus il coupe tres bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Charles Gatewood
7 Th Cavalry
Lt. Charles Gatewood


Nombre de messages : 1291
Age : 68
Date d'inscription : 09/11/2007

ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:54

C'est pas si mal que ça!, pour un premier essai... smoke
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.spies@orange.fr
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:59

Oui pas mal du tout, mais dis nous en plus ? est-il forgé ? quel est le bois ? ah et si tu avais de mailleurs photos ce serais bien aussi Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Charles Gatewood
7 Th Cavalry
Lt. Charles Gatewood


Nombre de messages : 1291
Age : 68
Date d'inscription : 09/11/2007

ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:04

"on dirait presque une pièce d'époque!"
Avec un étui, dans un vieux morceau de cuir, le top! ma petite réalisation 500156
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.spies@orange.fr
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:15

non il n'est pas forgé,j'ai faconné la lame avec une meule,puis un disque a lamelles,puis avec une pierre a huile!puis je l'ai mis au foure a 230°pour le "revenu"
pour les plaquettes ca doit etre du sapin que j'ai legerement teinté!les rivet sont en laiton,je les aient fabriqués a partir d'une tige fileté,et pour etre sur que soit solide je les aient collé a l'araldite(colle a bi-composant)!
pour la finition du couteau l'aspect patiné est volontaire


Dernière édition par Terry Low-Kidney le Mar 10 Fév - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:15

eric spies a écrit:
"on dirait presque une pièce d'époque!"
Avec un étui, dans un vieux morceau de cuir, le top! ma petite réalisation 500156

c'etait le but :za6:pour l'etuie j'ai une vielle ceinture epaisse et large qui traine!en plus je vien de recuperer un peu de materiel pour coudre le cuire!par contre je ne connais pas vraiment les "formes"des etuie d'epoque et les systemes de fermetures
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Charles Gatewood
7 Th Cavalry
Lt. Charles Gatewood


Nombre de messages : 1291
Age : 68
Date d'inscription : 09/11/2007

ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:51

Une seule adresse: "saddle maker!... pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.spies@orange.fr
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:59

Il est très chouette.
pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:18

FREMINET a écrit:
Oui pas mal du tout, mais dis nous en plus ? est-il forgé ? quel est le bois ? ah et si tu avais de mailleurs photos ce serais bien aussi Whistlin

voila quelques photos!mon appareille est un peu M.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:42

Oui, pas mal, j'aime bien les proportions, juste le bois qui aurait mérité d'être plus noble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:32

woodsman a écrit:
Oui, pas mal, j'aime bien les proportions, juste le bois qui aurait mérité d'être plus noble...

Le bois noble serait plutôt un concept actuel , les bowies étaient avant tout des outils de pequenots du vieux sud et à ce titre la nature du bois est plus ordinaire que ce que nous faisons de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:17

c'est du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:35

Rustique avec un aspect un peu old time smoke un étui style "native"irait bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:13

Gun Creek Phil a écrit:
Rustique avec un aspect un peu old time smoke un étui style "native"irait bien avec.

c'est quoi un etuie native :za8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:14

les "natives "ou "natifs "ce sont les amerindiens.......
etuis à franges, perlés , rawhide ........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici un "tuto" qui pourrait t'aider.....
et au fait, au poil ton 1er! bravo!! smoke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:36

Merci pour le lien Gideon smoke !par contre ce type d'etuie c'est pas trop mon truc,la forme est pas mal mais ce sont les franges qui me derange,je vais chercher du coté des etuie en cuire qui ne recouvre que la lame!!si un de vous a des photos je suis preneur Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as ça que je trouve pas mal et assez sobre tout en restant dans l'esprit.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici un tuto qui peut t'interesser.....................pour ton 2eme! :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:17

Merci gideon pour l'etuie ca ce raproche smoke et le tuto est :zup:il ferra un tour dans mes favoris Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:17

Hello Tous mes respects !!


Il est superbe !! celui la il ne faudra jamais t'en separé !!


Pour le manche , il est vrai que le sapin rend bien mais quand on se verra , n'oublie pas de me demander un bout de noyer , tu feras l'essais !!


Hasta la vista !! Horse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:38

perso j'aurais plutôt vu un étui bien classique comme beaucoup de bowies, tout est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:48

JOHN WOLF a écrit:
Hello Tous mes respects !!


Il est superbe !! celui la il ne faudra jamais t'en separé !!


Pour le manche , il est vrai que le sapin rend bien mais quand on se verra , n'oublie pas de me demander un bout de noyer , tu feras l'essais !!


Hasta la vista !! Horse

Merci John pour le bout de noyer!pour le sapin je dois dire que j'avais rien d'autre Whistlin

@ Timmons j'ai commencé l'etuie il serra classique,par contre c'est pas facile de travailler le cuir Wallbash surtous quand il fait 4mm d'epais,et que c'est la premiere fois Wallbash
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Charles Gatewood
7 Th Cavalry
Lt. Charles Gatewood


Nombre de messages : 1291
Age : 68
Date d'inscription : 09/11/2007

ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:51

Bonne pioche! ..le classique ne se démode jamais.
Et par la suite tu peut le "customiser" perlage, ou autre.. pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.spies@orange.fr
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:04

zut,faut que je me lance...
voilà qques années ,j'ai récupérer un souflet de petite forge ,une enclume faite avec un morceau de rail....je sais qu'il reste qques outils chez la belle-mère(pince ,marteau ...)et qques ferraille:limes,coin à bois etc.....
Je vais me fabriquer une petite forge et en avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:47

Quelques idées d etuis old time

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite réalisation Empty
MessageSujet: Re: ma petite réalisation   ma petite réalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une réalisation de mon ami BANDITO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: