Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Colt 1877 Lightning ou Thunderer.

AuteurMessage
Target
Gamblers
Gamblers

MessageSujet: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   Mar 26 Déc - 10:16

Y aurait-il, parmi les membres du forum l'heureux possesseur d'un Lightning ?

- Qu'en est-il réellement de la "fragilité" du mécanisme ?
- L'acquisition des outils de rechargement en 38 LC, me semble digne du parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   Mar 26 Déc - 12:30

Pour les outils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Target
Gamblers
Gamblers

MessageSujet: Re: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   Mar 26 Déc - 12:56

Ma question manquait de précision, j'ai fait une recherche sur Google pour des outils RCBS, sans succès. Mais je suis dans l'expectative quant au choix de ce calibre, j'adore l'arme, mais j'ai le sentiment que je me lance peut être dans les problèmes.
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   Mar 26 Déc - 14:21

Bien que je ne tire pas ce calibre, il ne semble pas insurmontable, loin de là !
Il y a les outils LEE, les douilles Starline, sans doute des ogives kivonbien dans un calibre (diamètre...) ou le choix est très large et des conseils sur des forums.
Je me suis parfois lancé dans un nouveau calibre où aucun composant ou outillage n'existaient en Europe.
Alors, c'était USA d'office.... Aujourd'hui, je pense que ça ne "passerait" plus mais, en armes anciennes, il faut souvent être "inventif".
Les outils LEE n'ont rien à envier aux autres "grandes" marques, surtout qu'ils sont moins chers, ce qui est loin d'être négligeable pour un calibre qu'on n'utilise pas tous les jours pour faire de la compète.
Il me semble que les douilles de 38 Spec conviennent pour le 38LC après un léger raccourcissement.

SASS #80524
Target
Gamblers
Gamblers

MessageSujet: Re: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   Mar 26 Déc - 15:26

Je ne me permettrai aucune critique à l'encontre de Lee, j'ai d'ailleurs débuté avec ce matériel, mais je reconnais cependant avoir une préférence pour les outils RCBS (Au carbure).

Je débute mon initiation dans la PN avec du 44-40, avec de la chance, j'aurai mes outils RCBS, pas avant mi février.

Si je veux un lightning en 38 LC en bon état, il faut que j'invite mon correspondant à entamer ses recherches, et à être décidé, dés que l'opportunité se présentera. Il me serait difficile alors de prétendre avoir changé d'avis.

J'essaye de peser le pour et le contre avant de lancer la machine.
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   Mar 26 Déc - 16:20

Je reviens là précisément d'avoir rechargé du 44-40. Ce sont des outils Lyman qui n'ont pas loin de 30 ans et pas le moindre souci.
J'ai 4 calibres en LEE : si les outils en eux-mêmes sont corrects, ce sont les accotés qui sont plus approximatifs.
Un exemple : les bagues contre-écrous avec un joint O-Ring comme seul "blocage".
Comme ce n'est pas top, j'ai récupéré des bagues avec vis de blocage sur des jeux d'outils d'autres marques, uniquement le 1er outil chaque fois, puisque celui-là, je le mets systématiquement en butée sur le shell-holder avant de commencer à travailler avec la presse, quel que soit le calibre.
Alors, j'ai monté ces bagues à vis de blocage sur les 2e et 3e outils LEE, de façon à avoir un réglage ferme et définitif.
Les bagues LEE récupérées, sans leur O-Ring, sont alors remontées sur le 1er outil des autres marques puisqu'elles ne servent qu'à bloquer l'outil déjà réglé en butée sur le shell-holder. A la limite, on pourrait s'en passer.
Il y a aussi la possibilité d'acheter des bagues à vis de blocage séparément pour équiper les outils LEE.

Pour le reste, avant d'acheter, il faut peser le pour et le contre et, parfois, le matériel de rechargement ad-hoc augmente très sensiblement la facture au final.

SASS #80524
Target
Gamblers
Gamblers

MessageSujet: Re: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   Mar 26 Déc - 16:40

Très bonne présentation du problème, mais ce ne sont pas les outils qui grèveraient le plus mon budget.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   Lun 1 Jan - 18:48

Target a écrit:
Y aurait-il, parmi les membres du forum l'heureux possesseur d'un Lightning ?

- Qu'en est-il réellement de la "fragilité" du mécanisme ?
- L'acquisition des outils de rechargement en 38 LC, me semble digne du parcours du combattant.

j'en ai 2 mais pas encore tiré avec. Du coup pas grand chose à raconter...

Le mécanisme est extrêmement sensible aux variations de tension des ressorts.
Pour résoudre le moindre problème, ça ne se fera pas après un seul et périlleux démontage et remontage.
Par contre
La douille de 38 long colt est plus courte mais ce n'est pas comparable au rechargement de la 38 S&W qui ne rentrera pas dans le barillet sans raccoucissement.

Pour celui qui n'aurait pas l'outillage et qui possède de la 38 special qui est une munition catégorie B
Avec la douille de 38 spécial qui se loge très bien dans le barillet  on devrait pouvoir envoyer de la HN en 358 sans trop de problèmes.
Je dis bien on devrait. Il faut que la base creuse prenne 361 avec une charge a déterminer.
Si je peux me faire prêter au stand quelques douilles de 38 spécial, je comparerai avec les 38lc.
Après essais, je vous raconterai tout ça.
Target
Gamblers
Gamblers

MessageSujet: Re: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   Mar 2 Jan - 9:48

Confirmation de mon inquiétude quant à la "sensibilité" de certains éléments. Je vais temporiser, et avancer par étapes, en commençant par le 44-40 à réception de mes outils.

Je serai très intéressé par un retour d'expérience sur l'utilisation après modification des douilles de 38 SP dans un 38 LC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colt 1877 Lightning ou Thunderer.   

Colt 1877 Lightning ou Thunderer.
Page 1 sur 1