Old West History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Invité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un très bel étui

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: On sent l'oeil du maître...   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:56

P-H a écrit:
C'est un "Old hickory "non?
Moi je l'aime bien ton etui de mountain man...
il est bien dans l'esprit. smoke
Juste un truc si je peux me permettre: met le un peu au soleil pour qu'il bronze, parceque la il fait vraiment clair.

c'est effectivement un old hickory, je l'ai bronzé de façon à le vieillir un peu, poncé le manche pour effacer les marquages et passé le bois à l'huile de... nan faut garder un peu de secret hein....

le cuir est effectivement clair mais neuf.... je le laisse vieillir naturellement... :zul:

Pour Phil, oui, "green river" est une marque au même titre que Old hickory, qui fabrique des lames de butcher knifes, couteaux les plus utilisés par les moutain man.... parce que les plus courants.... et très ccertainement les moins chers à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: alors   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:59

Mike a écrit:
silverhawk a écrit:
L'etuis est superbe !
J'adore le couteau.... tu peux nous en dire plus?

Oui, dis nous en plus sur ton GREEN RIVER, s'il te plait....

Ou l'as tu acquis ?? le prix etc ... MERCI !! pffff

sur E-bay, par lot de 4 , 2 de 8" et 2 de 7" le prix.... 30€ les 4.... sans étui. Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Facile   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:02

silverhawk a écrit:
L'etuis est superbe !
J'adore le couteau.... tu peux nous en dire plus?

couteau Espagnol de marque Muela, modèle Bowie, on s'en doutais pas... acier au Carbone, acheté il y a environ 25 ans à Castellon de la Plana, au sud de Benicassim, donc au nord de Valencia pour une poignée de francs de l'époque... 200f , le même en France vu à 1000F 3 mois après avoir acheté le mien.... no comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:44

Je te dis, pour l'etui, met lui un coup de graisse et fait lui faire un peu de bronzette, il aura une teinte naturelle mais tu gagnera du temps. pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:46

:za7: tu te debrouille bien amigo, c'est ty que tu prévoirrais un tenue mountain man ???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: qe la graisse   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:50

P-H a écrit:
Je te dis, pour l'etui, met lui un coup de graisse et fait lui faire un peu de bronzette, il aura une teinte naturelle mais tu gagnera du temps. pffff

je lui en ai déjà mis trois couches... du SAPO.... l'était beaucoup plus clair au debut... Whistlin

mais je vais le laisser dehors.... quelques jours pour voir... balcon pleinsud ça devrait le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis fou   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:53

Spiller a écrit:
:za7: tu te debrouille bien amigo, c'est ty que tu prévoirrais un tenue mountain man ???
lol!

de Jeremiah Johnson.... je trouve ce film superbe, idem pour le dernier trappeur, c'est pas a proprement parler un western mais c'est très beau...

j'ai un hawken en fusil, en pistolet, un tomahawk, mon couteau mais le reste je crois pas que je vais faire un personnage.. bon ceci dit bien malin qui peut prédire l'avenir... :za12:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:03

smoke je viens de m'acheter sur Ebay 6 peaux d'agneaux velour pour une bouchée de pain ou presque, je suis en train de cogiter pour un pantalon à franges, avec la doc que je possède, je doit y arriver et puis les gars à l'époque ne devais pas faire de chichis :za12:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Yes   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:06

Spiller a écrit:
avec la doc que je possède, je doit y arriver et puis les gars à l'époque ne devais pas faire de chichis :za12:

c'est ça l'esprit pionnier smoke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:14

OUAI !!! YAPUKA Whistlin
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:34

Ils vendent des peaux sur ebay ?
Je vais voir ça !

Et puis il faudrait que je m'apprenne à les traiter ça serait plus bénéfique je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:40

bienvenus bienvenus bienvenus bienvenus bienvenus

Vous devinerez jamais sur quoi je suis tombé sur ebay... bienvenus


"VERITABLE PEAU DE CHAMOIS EN CHEVREUIL"

bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
Gun Creek Phil


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 22/07/2007

Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:59

Code:
sur E-bay, par lot de 4 , 2 de 8" et 2 de 7" le prix.... 30€ les 4.... sans étui
Ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :zu12:
L'argument pour convaincre Madame est tout trouvé, après tout ce sont des couteaux de cuisine Un très bel étui - Page 2 382512
Revenir en haut Aller en bas
https://oldwestory.1fr1.net
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:34

merci Wood pour cette mise en ligne des photos de ton étui ainsi que tes appréciations et celles des fins observateurs que vous êtes tous ..., j'espère que vous allez faire un long bout de piste ensemble (ton étui et toi , bien sûr !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne me remercie pas John   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:29

John Peacemaker a écrit:
merci Wood pour cette mise en ligne des photos de ton étui ainsi que tes appréciations et celles des fins observateurs que vous êtes tous ..., j'espère que vous allez faire un long bout de piste ensemble (ton étui et toi , bien sûr !!!)

Au vu de la qualité de ton travail c'est bien normal de faire un peu de pub, comme en plus je te trouve très sympa... ':zul:'

Maintenant rassure toi, si tu m'avais fait une daube... je l'aurais surement dit aussi... 'Whistlin'

Suis comme ça, pas avare de compliments quand ils sont justifiés, mais je donne toujours mon avis quand même...

Ceci étant dit je recommande tes production a mes amis, même en ce qui concerne ton travail plus civilisé, sacs a main, portefeuille etc, ça peut faire de beaux cadeaux de noel.... ou autres...

Il faut visiter ton site 'smoke' pour se faire une idée de ta production
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:22

super couteau et superbe étuis rien d autre à dire HK
moi je suis à la recherche DU couteau qui me conviendra
la patience est une vertue welcome même si je commences à en manquer :zu12: :zu12: :zu12: mais je désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:20

tout à fait vrai, Igor !

j'ai attendu, regardé, et fini par me décider, et je ne regrette pas mon attente :za7:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le moment venu, tu trouveras celui qui te convient pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:22

Elle fait combien de long la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:26

si c'est du mien dont tu parles, Sancho, l'arme fait 31 cm et la lame fait 19 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:42

Merci, c'est bien du tient que je parlais. pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:18

ouai Jepp il est super vraiment il a de la gueule
et moi maintenant c est Smeety Birdhead Whistlin
allé je t en veux pas vu tout les rencards que tu m as filé :za6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un très bel étui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bel étui   Un très bel étui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un très bel étui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bowie Case XX avec étui
» etui, tuto
» etui ,tuto 2
» wildsteer, couteaux francais typés indiens très sympas!
» bowie et étui cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Armes blanches Old West-
Sauter vers: