Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remington 1875/1890 SA Army

AuteurMessage
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal

MessageSujet: Remington 1875/1890 SA Army   Sam 6 Aoû - 13:55

Oui Jack, ce revolver est encore une légende.
De mémoire, OR en avait eu un que j'avais essayé au Ravin de Lare.

Le Remington 1875 SA Army (SA pour Single Action, 'à action simple') fut un révolver fabriqué par Remington Arms pour concurrencer le Colt 1873 SA Army sur les marchés civils et militaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce gros revolver succédait au Remington New Army/Navy Revolver à chargement par la bouche et à ses conversions conçu pour l'utilisation de cartouches métalliques. Il en reprenait la forme générale (carcasse fermée, poignée relativement courte et renfort triangulaire du canon). Néanmoins, il a été conçu uniquement pour utiliser des cartouches métalliques chargées à la poudre noire. Comme beaucoup de ses concurrents de l’époque, son barillet est de type non basculant associé avec une tige d'éjection et une portière de chargement. Il fonctionne en simple action, ce qui veut dire que chaque coup ne peut partir que si le tireur a préalablement armé lui-même le chien1. Ce cernier est à percuteur central. Les organes de visée sont constitués d’une rainure en U et d’un guidon fixe. Le canon comporte 5 rayures. La crosse possède des plaquettes lisses en bois et souvent un anneau pour dragonne à la crosse. Son calibre est de 11 mm (.44-40) ou 11,43 mm (.45 LC), avec une longueur de canon de 7 1/2 pouces ou 5 3/4 pouces.

Les Remington 1888 et 1890
Il céda sa place à un modèle de transition en 1888, fabriqué à 1 000 exemplaires, qui deviendra le Remington Model 1890 Single Action Army. Ce Model 1890 n'était disponible qu'en calibre .44-40, avec une longueur de canon de 7 1/2 pouces ou 5 1/2 pouces. Ce modèle est reconnaissable à l'absence du renfort triangulaire du canon. Il fut fabriqué à 2 020 exemplaires entre 1891 et 1896.

Diffusion
Seulement 25 000 de ces révolvers sortirent des usines Remington entre 1875 et 1889. Ce fut un échec au sein de l’US Army mais il fut vendu au Bureau des affaires indiennes (un millier d’armes environ). Il fut néanmoins livrées aux armées du Mexique et de l’Égypte (10 000 révolvers utilisant une munition à percussion annulaire). Frank James et Butch Cassidy en furent parmi les plus célèbres utilisateurs.

« Remington 1875 »

Munitions : .44 Remington, .44-40 WCF, .45 Colt
   Longueur standard : 33 cm
   Canon standard : 19 cm, 14,6 cm (rare)
   Barillet : 6 coups
   Masse de l’arme vide : 1,25 kg

« Remington 1890 »

Munitions : .44-40 WCF
   Longueur standard : 28 cm
   Canon standard : 19 cm, 14 cm
   Barillet : 6 coups
   Masse de l’arme vide : 1,10 kg

Les répliques italiennes modernes se retrouvent dans de nombreux westerns produits pour le cinéma ou la TV . L'Uberti 1875 Outlaw arme notamment le Marshal Seth Bullock joué par Timothy Olyphant dans la série Deadwood et le shérif Wyatt Earp incarné par Kevin Costner dans le biopic « Wyatt Earp » de Lawrence Kasdan). En BD, il arme le bandit et révolutionnaire mexicain Amos dans deux albums de la série Durango.

Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   Sam 6 Aoû - 15:07

Curieux que ce Remington 1875 n'ait pas eu autant de succès que son concurrent, le Colt SAA ?!?
En fait, la seule différence au premier coup d'oeil, c'est le fameux "voile" triangulaire sous le canon, marque de fabrique de Remington depuis 1858.
Est-ce que ce renfort n'aurait peut-être pas joué un mauvais tour à Remington ? Il réduisait la possibilité de proposer l'arme avec des longueurs de canon multiples comme pour le SAA Colt qui, par ailleurs, avait un choix de calibres important.
En fait, il n'y eut que de rares modèles à canon plus court (5 3/4") que le standard (7 1/2").
Aujourd'hui, on dirait que Colt était commercialement plus "proactif" que Remington.

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Charles Gatewood
7 Th Cavalry

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   Sam 6 Aoû - 16:18

Jesse Lone Rider a écrit:
Curieux que ce Remington 1875 n'ait pas eu autant de succès que son concurrent, le Colt SAA ?!?
En fait, la seule différence au premier coup d'oeil, c'est le fameux "voile" triangulaire sous le canon, marque de fabrique de Remington depuis 1858.
Est-ce que ce renfort n'aurait peut-être pas joué un mauvais tour à Remington ? Il réduisait la possibilité de proposer l'arme avec des longueurs de canon multiples comme pour le SAA Colt qui, par ailleurs, avait un choix de calibres important.
En fait, il n'y eut que de rares modèles à canon plus court (5 3/4") que le standard (7 1/2").
Aujourd'hui, on dirait que Colt était commercialement plus "proactif" que Remington.

A ce sujet,- (traduit).
j'ai retrouvé une note (rapport) d'un Capitaine de la CAVL.qui dit en gros ceci :
"Il est regrettable que la baguette d'éjection des douilles soit montée à l'envers !!!
De fait le revolver aurait tendance à percer et donc à s'accrocher dans l'étui à rabat fraichement fourni..."
citation du Capte Harrington.
Carnets de routes/ April 1881.
http://eric.spies@orange.fr
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   Dim 7 Aoû - 9:03

Un problème auquel on ne penserait sans doute pas !
Une photo de l'avant du revolver :

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   Sam 7 Jan - 10:40

Bonjour à tous,

Qui parmi vous a un Uberti Outlaw 1875 car après avoir acheté un Uberti Cattleman 1873 7.5" en 45 Colt, j'ai très envie de m'offrir ce revolver.
Mon rêve d'enfant, avoir un Colt et un Remington en 7.5".
BESS44
Gamblers
Gamblers

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   Dim 8 Jan - 9:11

Bonjour, j'en ai un en 44/40 et c'est vraiment une arme géniale; ayant aussi un 1873
dans le même calibre.
Si tu as des questions  sur l'arme ou le rechargement n'hésites pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   Dim 8 Jan - 9:24

Et bien, j'ai craqué et j'ai passé commande hier après-midi à mon armurier local pour un Uberti 1875 Outlaw en 7.5" et 45 Colt.
Je devrais l'avoir d'ici 4 ou 5 jours.
Il viendra rejoindre mon Uberti 1873 Cattleman et mon Ruger Vaquero tout deux en 45 Colt.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   Lun 9 Jan - 12:08

J'ai un Remington 1875 en .45 Colt et un 1873 aussi en .45 Colt (de Uberti).
Ce sont tous les deux des beaux revolvers et précis au tir.

En effet la baguette d'éjection a tendence a gratter légèrement contre le holster.
A part ca je trouve que le 1873 de Colt tient un peu mieux en main, peut-être aussi une raison pour laquelle Colt a eu plus de succès?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   Lun 9 Jan - 12:13

Le succès de Colt c'est que sont revolver est sorti plus tôt que celui de Remington et qu'il a été adopté par l'US Cavalry.
BESS44
Gamblers
Gamblers

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   Mar 10 Jan - 8:07

Perso je préfère la crosse du Remington, question de morpho surement; mais j'ai un ami
au club qui vient d'acquérir un Smith et Wesson 3° modèle Russian en 44 Russian.
C'est une arme impressionnante de maniabilité et de précision.
Le 44 Russian est un calibre agréable, en rechargé car les munitions manufacturées sont
compliquées à avoir en France et la spéculations sur le prix des boites  est rédhibitoire.
Avec le bon rechargement cela est comparable à du 38 spécial.
C'est plus difficile à faire venir en France, commande longue, mais ça vaux le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remington 1875/1890 SA Army   

Remington 1875/1890 SA Army
Page 1 sur 1