Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Longueur du canon

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Longueur du canon   Mer 11 Nov - 0:36

Bonjour j'aimerais avoir votre avis
je voudrais acheter un Pietta 1873 Peacemaker calibre 357 je me demande quel longueur de canon choisir pouvez mous me dire les cours et les contres du 4 3/4 et du 5 1/2
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Charles Gatewood
7 Th Cavalry

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Mer 11 Nov - 8:53

quelques éclaircissements:

Premièrement, dans l'"esprit old west" le calibre choisi, n’est pas très bon,
(avec ce calibre, autant prendre une arme moderne..! ).
C'est mon avis, bien sur..!

Reste le 44/40, et le 45 LC..il en existe d'autres mais ce sera plus difficile pour le rechargement, et trouver les douilles adéquates, je pense notamment aux S & W.

Pourquoi le 44/40, et le 45LC ?
Colt s'est aligné sur les calibres de chez "Winchester" et vice versa...
il ne sera pas rare de voir tout ces bons hommes posséder une arme longue (Rifle & carbine," six shooters", "frontier", "peacemaker"..) et courte au même calibre.
Cela peut se comprendre, uniquement pour la simplicité du rechargement, qui se faisait au coin d’un bivouac, le soir au beau milieu de nul part, ou dans des conditions plus que précaires....
Le tout tenant dans les fontes de la selle, ou sur les "loops" d'un même ceinturon.!
il ne faut pas perdre de vue que en son temps, l'achat d'un colt 45, est équivalent à la solde d'un mois pour un officier ( Sergeant > Lt.).

les longueurs:
le 4 3/4 est le " civilian modèl"
le 5 1/2 est le "modèle artillerie."
le 7 1/2 est le" modèle Cavl."
Reste à associer la longueur à l'utilisation, compte tenu du fait que: plus un canon est long, plus le tir sera précis!
(Cela étant du la la conjugaison du pas et des rayures (nombre ) du canon, X sa longueur, > ce qui nous donne l’énergie cinétique (nombre de rotation seconde du projectile).
Ce permettra de déterminer sa puissance d'impact (rapport avec la poudre), sa flèche, tendue, ou peu..etc.
Et puis....
la prédilection de la poudre noire, donc avec fumée est de mise..!
les poudres sans fumée dites "vives" sont apparues beaucoup plus tard....

Je reste là, dans le contexte du forum (17/18 ème S > fin 19 ème Siècle).(1800 >1898.).
le 38, le 38 S, le 357 ,le 357 Mag, ....je ne connais pas!!
Serviteur.
http://eric.spies@orange.fr
jack-curtis
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Mer 11 Nov - 19:03

Salut Tombstone, Je partage l'avis de notre lieutenant Gatewood dans ces éclaircissements. Cependant le choix le la longueur du canon dépend du genre de tir que tu veux faire si c'est pour du tir à 25m dans une C50 l'en ai vu tirer avec un Uberti en 38 SP faire pâlir des tireurs avec des MR de compétition.
Cela dit Colt en a fabriqué en calibre 38 Colt Spécial entre 1874 et 1940 au nombre de 89 exemplaires, ce qui fait leurs raretés.
Personnellement j'avais acheté un Uberti en 45 long Colt avec une longueur de canon de 5 1/2, une arme qui m'a donné toute satisfaction.
http://jjdesaint@gmail.com
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Mer 11 Nov - 19:20

J'ai eu l'occasion d'essayer un Colt d'origine à canon long en 45 LC, rechargé à la poudre noire, un pur plaisir.
A noter que pour le rechargement manuel (au coin du bivouac) il existe des outils à l'ancienne.
Il y a un vieux post la dessus sur le forum que je vais retrouver.

jack-curtis
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Mer 11 Nov - 20:12

100% d'accord avec toi Gun Creek phil aucune comparaison possible avec une repro. que se soit un Uberti ou un Pietta. J'en ai un d'origine rien à voir avec le moelleux du départ ou de la souplesse des ressorts.
Mais pour en trouver un aujourd'hui il faut compter de 4000 à 5000€.
Je vais en faire bondir beaucoup mais avant d'acheter mon Uberti je cherchais un Ruger new vaquéro, la poignée est plus confortable ainsi que la queue de détente, mais pas facile à trouver il n'y a qu'un importateur en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Jeu 12 Nov - 1:13

Merci a vous tous le calibre était pour pouvoir tiré a moindre coup mais je pense que vous avez raison donc je vais surement acheter un 5 1/2 en 45 lc laisse a savoir Pietta ou Uberti si vous avez une opinion sur ces modèle cela serait très apprécié
Merci
jack-curtis
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Jeu 12 Nov - 10:24

Salut Tombstone, personnellement j'avait opté pour un Uberti après les avoir vu tous les deux chez l'armurier de Pantin. Il est vrais que le Pietta présenté était en 4 pouces et chromé, ce dont je ne voulais pas.
Je regrette encore mon Uberti en 5 1/2 car comme beaucoup j'ai dû m'en dessaisir après avoir arrêté le tir.
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Jeu 12 Nov - 10:45

Il y a aussi un autre détail qu'on néglige souvent lorsque l'on veut acheter une réplique du SAA :
les premiers modèles, ceux des "vrais" cow-boys avaient une simple vis sur l'avant de la console pour maintenir l'axe du barillet en place.
Ultérieurement, cette vis a été remplacée par un poussoir latéral. Je ne me souviens plus de la date du changement mais, c'est après la grande époque des cow-boys et de la conquête de l'Ouest.
Ce n'est peut-être qu'un détail mais, si on veut un revolver "comme dans les années 1870", c'est le Old Model avec sa vis, qui est correct.
Pietta, je ne sais pas mais, Uberti fait les 2 systèmes...

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Jeu 12 Nov - 11:50

oui mais pourquoi la vis a été changée ??? et remplacée par un axe ???
Tout simplement parce qu'à la longue la vis finissait par se mater, et démontage impossible.
A vous de voir .
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Jeu 12 Nov - 16:13

Perso, j'ai les 2.
C'est vrai que le poussoir est plus simple d'emploi et certainement plus fiable. Mais, avec un entretien normal après chaque séance, un peu d'huile sur les filets et ne pas serrer comme un bourrin, la vis tiendra des années sans souci si on ne s'en sert pas de façon intensive.
A noter que cette fameuse vis est devenue une petite molette chez Uberti : c'est sans doute plus simple mais, pas très joli, ni authentique.
Alors, quand j'ai voulu remplacer la mienne, problème de diamètre et de pas de vis avec celle vendue comme pièce de rechange. Donc, j'ai scié la molette de celle qui était sur l'arme, pour ne garder que la partie vis.
J'ai refait une fente sur la tête pour le tournevis, rebronzer correctement et maintenant, c'est conforme aux originaux.

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueur du canon   Jeu 12 Nov - 21:49

Pour le calibre, j'ai une préférence pour le 45 LC rechargé en pn bien entendu !
J'aime bien le 5 1/2 mais le 7 1/2 reste mon préféré !

357.....nan beurk, très bien mais pas pour cette arme howdy

Je n'ai pas essayé de Pietta, que des Uberti (assez anciens), mais je pense que les Pietta actuels ne sont pas à négliger...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longueur du canon   

Longueur du canon
Page 1 sur 1