Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon pied, bon oeil...............

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bon pied, bon oeil...............   Sam 20 Sep - 10:36

[/url

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751355COLTSAA1873189314.jpg][/url
]Je vous présente mon vénérable et sémillant grand père (il à 121 ans cet année)
Comme l’atteste la lettre du service historique de Colt Industries, il est né le 31 mai 1893 chez Hibbard, Spencer, Bartlett and C° à Chicago, Il.
C’est donc un COLT SAA, canon de 4 ‘’ ¾ en 45 long-colt, 1ére génération pour poudre noir, blocage de l’axe de barillet par vis. Plaquettes de crosse en gutta-percha avec l’aigle U.S d’origine.
Il à un canon proche du miroir et une mécanique parfaite, évidement sa patine bleu d’origine ne subsiste plus qu’a quelques emplacements cachés sous des pièces comme l’éjecteur et à fait place à un brun tabac que je préfère à une restauration récente et qui prouve qu’il n’à jamais été touché.
On peut s’interroger sur la présence du cran fait proprement au bas de la plaquette droite – aurait il fait une victime ?………..j’aimerais bien connaitre toute son histoire !
Je viens de lui terminer un costume sur mesure qu’il aurait pue connaitre dans les années 20.
Voilà c’étais juste pour le partage

Dernière édition par Saddle Maker le Dim 21 Sep - 12:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon pied, bon oeil...............   Sam 20 Sep - 11:07

Super belle bete ..Bravos mon ami ..en plus un première génération poudre noire .  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon pied, bon oeil...............   Sam 20 Sep - 17:52

SUPERBE ! heureux homme ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon pied, bon oeil...............   Dim 21 Sep - 10:59

super j adore sa couleur
j ai un navy qui prend cette couleur mais 121 ans d attente c est trop long pour moi law
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon pied, bon oeil...............   Dim 21 Sep - 15:12

le GRALL pour pour tous les amoureux de l'ouest ....Un mythe dans les mains ..BRAVOS l'ami .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon pied, bon oeil...............   

Bon pied, bon oeil...............
Page 1 sur 1