Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Colt Model 1883 Gatling gun.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Colt Model 1883 Gatling gun.   Sam 26 Juil - 21:47

Gatling dépose en 1862 le brevet pour une arme à plusieurs canons rotatifs. Elle utilise initialement des cartouches en papier qui limitent sa fiabilité. Les essais impressionnent néanmoins l'US Army qui achète plusieurs modèles en 1865. En 1866, elle est modifiée pour tirer des munitions à étuis en laiton.










Pendant la guerre de Sécession, la Gatling n'est pas encore en usage officiel dans l'armée de l'Union, mais quelques exemplaires, achetés sur fonds privés sont cependant utilisés. Deux de ces armes furent utilisés au siège de Petersburg et huit furent déployées sur des canonnières1.
Principe de fonctionnement de la mitrailleuse Gatling.

Le principe de fonctionnement repose sur plusieurs ensembles, chacun constitué d'un canon intégrant une chambre et un mécanisme de percussion. Lors du tir, l'une des opérations nécessaires (chargement, verrouillage, percussion puis extraction et éjection de l'étui ou de la douille) est ainsi à tout moment en cours sur l'un d'entre eux. Une manivelle imprime un mouvement de rotation à dix ensembles montés autour d'un axe central, de sorte que chacun tire successivement grâce à un système de cames qui ouvre et ferme les culasses. Le chargement est obtenu par gravité, les munitions tombant depuis le chargeur placé au-dessus de l'arme. La cadence de tir par minute atteignait 1 200 coups mais un tir utile dépassait rarement 400. Le calibre allait de 11 à 25,5 mm. Elle était servie par quatre opérateurs.
Mitrailleuse Gatling modèle APX 1895






La Gatling conserve la taille d'un petit canon, et son caisson d'approvisionnement en munitions, qui affecta longtemps sa fiabilité, connut plusieurs versions. Considérée comme une pièce d'artillerie, elle est déployée loin des mouvements de l'infanterie, ce qui limite son effet sur le plan tactique à celui d'un canon tirant de la mitraille. Actionnée manuellement par un servant qui tourne la manivelle, elle tend à s'enrayer fréquemment en combat réel, les mitrailleurs ayant tendance à tourner la manivelle trop vite ou à perdre leur régularité en situation de combat.







Modelè présenté ( photos)sources Collectors Firearms

Modèle de Colt 1883 Gatling gun. Toute l'arme à feu originale à 45-70 calibres. Le numéro de série est 436. Avait le tambour d'alimentation d'Accles. L'arme à feu est sur le chariot original et dans le très bon état. Le Laiton a une vieille patine agréable. Il y a une bosse sur le sommet du baril qui est arrivé pendant la période d'utilisation. Fait inconnu exactement comment c'est arrivé. Ceci n'affecte pas la fonction de cette arme à feu et les œuvres d'arme à feu fonctionne correctement. Ceci est un grand pièce avec une largeur de 6 ½ Des pieds. La longueur presque 10 pieds et une hauteur est juste plus de 55 "longtemps. L'arme à feu peut être livrée à l'acheteur dans 48 états inférieurs, autrement il expédiera via le fret. C'est un grand(super) morceau(pièce) et sera certainement la pièce maîtresse de n'importe quelle pièce(chambre)!
Prix :$275,000.00..USD


Revenir en haut Aller en bas
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal
avatar

Nombre de messages : 1299
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Colt Model 1883 Gatling gun.   Dim 27 Juil - 9:20

Quand je pense qu'un copain reconstituant s'est fait volé la sienne qu'il avait laissée imprudemment dans sa remorque au retour d'un camp.
C'était une réplique mais, parfaitement fonctionnelle.
Si ça se trouve, elle a été refondue dans les Pays de l'Est.

_________________
SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Colt Model 1883 Gatling gun.   Dim 27 Juil - 21:34

tres belle pièce ..mais un peu imposante dans le salon . Cool pour recevoir les RG ..  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Colt Model 1883 Gatling gun.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Model 1883 Gatling gun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Matsushita Pro Model
» matsushita pro model
» matsushita pro model
» Top-model en trike
» Achète Bois Matsushita Pro Model - 50 à 100 € selon état.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old West History :: Les armes du Vieil Ouest Américain :: Revolvers et armes de poche à cartouches métalliques-
Sauter vers: